FAF, LNF, Textes, Lois etc

Aller en bas

ag FAF, LNF, Textes, Lois etc

Message par Skyline le Dim 13 Déc - 19:36

Topic qui concerne les décisions, news, autres, emanantes des Instances du Football Algérien
avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: FAF, LNF, Textes, Lois etc

Message par Skyline le Dim 13 Déc - 19:43

Raouraoua confirme : «Lacen et Ziaya, les seuls renforts»



Depuis les Emirats arabes unis où il se trouve actuellement pour assister à la Coupe du monde des clubs, le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, est revenu longuement sur les ondes de la Chaîne I sur l’actualité de l’EN. A quelque deux semaines du début du stage de la sélection, les Verts font toujours l’actualité. Liste des joueurs qui seront convoqués, le cas Lacen, matchs amicaux, autant de sujets sur lesquels est revenu «El Hadj» dans la matinée d’hier. Incontestablement, le sujet qui suscite le plus d’intérêt est le cas Lacen. Viendra, viendra pas ? Quelle sera la réaction des cadres de l’équipe ? Autant de questions qui entourent la très probable convocation du milieu de terrain du Racing Santander au prochain stage des Verts prévu au Castelet, du 26 décembre au 7 janvier prochains. «J’ai personnellement parlé à Lacen au téléphone tout récemment. Il m’a affirmé qu’il était prêt à venir. Administrativement, il est sélectionnable. Il vient d’obtenir son passeport. Toutes les conditions sont aujourd’hui favorables à sa venue», a fait savoir le président de la FAF.

«Seul Saâdane décidera de sa venue»

La polémique bat son plein sur une prétendue opposition des cadres de l’équipe à la venue de Mehdi Lacen. On raconte, en effet, que certains piliers de l’EN seraient contre la sélection du milieu du Racing Santander. Ce à quoi Mohamed Raouraoua répondra : «Personne en dehors du sélectionneur n’a le droit de se prononcer sur la sélection ou non de Lacen. Il n’y a que le sélectionneur qui peut décider si la sélection aura besoin des services de Lacen ou non. J’entends parler d’une soi-disant opposition au sein du groupe. Honnêtement, je n’en ai pas entendu parler. Je suis en contact permanent avec les joueurs et personne ne m’a signifié son opposition à la venue de Lacen. Au risque de me répéter, il n’y a que Saâdane qui pourra dire oui ou non à la venue d’Untel ou Untel joueur», a averti Raouraoua, comme pour mettre le holà à toutes ces spéculations.

«Seul Lacen et Ziaya seront convoqués pour le prochain stage»

La polémique entoure aussi le nombre de joueurs qui seront retenus pour le prochain stage des Verts au Castelet. Des rumeurs ont annoncé une liste de 30 joueurs. Des on-dit auxquels le président Raouraoua n’omettra pas de tordre le coup. «Il n’y aura pas de liste de 30 joueurs. J’ai entendu dire que Soltani et Benyamina seront convoqués, alors qu’il n’en est rien. En vérité, il y aura deux nouvelles arrivées, sans plus. Il s’agit de Lacen et Ziaya. Le premier figure sur nos tablettes depuis un moment déjà. Quant au second, je pense qu’on ne peut l’ignorer, eu égard à ce qu’il est en train de faire avec l’Entente depuis quelque temps. C’est un garçon qui a du talent. Il pourra nous être utile», assure-t-il.

«Djebbour ne peut être retenu et il le comprend bien»

Sur le cas de Rafik Djebbour, Raouraoua s’est montré court et direct. «Djebbour est actuellement sans club. Il est en baisse de forme et l’urgence pour lui est de décrocher un contrat. Je lui ai parlé et il sait tout ça. C’est un garçon intelligent qui sait faire la part des choses. Il sait parfaitement qu’il ne peut être retenu pour la CAN vu son cas.»

«La loi nous autorise à regrouper tous nos joueurs 15 jours avant une compétition majeure»
Madjid Bougherra, le défenseur central des Glasgow Rangers, a remis sur la table la question inhérente à la disponibilité des clubs à laisser leurs internationaux à la disposition des sélections. Le cas de Bougherra est posé ici, dès lors que le joueur et son club ont émis le souhait de jouer le derby face au Celtic, le 3 janvier prochain. La réponse de Mohamed Raouraoua est sans équivoque. «Les règlements sont clairs. La loi nous autorise à disposer de tous nos joueurs pour le prochain stage. Nous avons déjà adressé les convocations à tous les joueurs concernés. On attend tout le monde pour les 26 et 27 décembre. Après, s’il y a des clubs qui ne s’y plient pas, on prendra nos dispositions auprès de la FIFA», prévient-il.

«On jouera un deuxième match amical en Afrique du Sud»
Finalement, il n’y aura pas qu’un seul match amical au menu des Verts lors de la phase de préparation du Mondial, mais deux. En plus de celui du 3 mars face à la Serbie à Alger, les Verts devraient affronter une autre sélection, confie Raouraoua, en Afrique du Sud. «On jouera un autre match amical en Afrique du Sud, juste avant le coup d’envoi du Mondial. On n’a encore rien arrêté dans ce dossier, mais il se pourrait qu’on joue l’Italie. Il y a des démarches dans ce sens. On est en train d’étudier l’éventualité.»

«Aucun club n’est obligé de participer à la Coupe d’Algérie»

Au sujet de ce qu’il conviendrait d’appeler l’affaire Djezzy, Mohamed Raouraoua a été bref. «Aucun club n’est obligé de participer à la Coupe d’Algérie. Il n’y aura pas de sanctions. Seulement, il faudra savoir que dans tous les pays du monde, les coupes sont parrainées par un seul annonceur. Chez nous, les droits de cette compétition ont été rachetés par Nedjma. A partir de là, le règlement est clair. Je me demande bien si ces clubs en question auraient réagi de la sorte s’il avait été question d’une compétition africaine.»
---------------------------------------
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/raouraoua-confirme-lacen-et-ziaya-les-seuls-renforts#ixzz0ZaxoQl3E
[b]
avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: FAF, LNF, Textes, Lois etc

Message par Skyline le Mar 15 Déc - 14:02


Discipline


Deux matches à huis clos pour 4 équipes de la première division

Mardi 15 décembre

La commission de discipline a infligé deux matches à huis clos aux clubs suivants : JS Kabylie, USM El Harrach, MSP Batna et CA Batna pour jet de projectiles ou mauvaise organisation de la rencontre.

La commission a prononcé également des sanctions à l'encontre des joueurs suivants:



- BELKALEM Essaid Sad JSK ) : Crachat sur un Adversaire : 01Match Automatique+06Matchs Fermes+30.000DA (55CD)

- GALLOUL Samir : (NAHD) : Voie de Fait : 01 Match Automatique + 03 Matchs Fermes + 20.000DA (54CD) + Avertissement Comptabilisé Jeu Dangereux (20CD)

- ZAOUI Samir : (ASO) : Voie de Fait : 01Match Automatique+03Matchs Fermes+20.000DA (54CD)



- GHAZI Karim : (USMA) : Comportement incorrect envers Adversaire 01Match Automatique + 03 Match Fermes+20.000DA (53CD)

- MEGUEHOUT Ahmed (CRB) : Contestation de décision : 1 match ferme + 20.000 DA Amende (62 CD)

- DJABOU Abd EL Moumen (USMH) : Cumul de Cartons : suspension automatique suffisante (19CD)

- BOUDAR Mehdi (USMAn) n°011021 : Contestation de décision : 1 match ferme + 20.000 DA Amende (62 CD)
avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: FAF, LNF, Textes, Lois etc

Message par Skyline le Dim 27 Déc - 23:04

La Fédération Algerienne de Football dément avoir contacté Faubert!

Julien Faubert s’est dit intéressé à l’idée de rejoindre l’Algérie, sa femme étant algérienne.

Interrogé sur le sujet, le sélectionneur des Fennecs a tenu à couper court aux rumeurs : « J’ai entendu dire que Faubert a déclaré qu’il a été approché par la Fédération algérienne. Je vois que depuis quelque temps, beaucoup de personnes se proclament membres de la FAF et décident à notre place de contacter des joueurs. Faubert a joué pour la France A et je ne vois pas comment il pourra intégrer notre équipe. On cite des noms par-ci par-là, alors qu’en vérité, rien n’est aussi simple et clair. Donc, mieux vaut se concentrer sur nos objectifs, un point c’est tout ». Voilà ce qui s’appelle prendre une veste.

Mercato show

_________________

Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: FAF, LNF, Textes, Lois etc

Message par Skyline le Sam 2 Jan - 13:47

CAN-2010 :
La FAF refute les chiffres des primes avancés par la presse


La Fédération algérienne de football (FAF) refute complètement les chiffres avancés par certains journaux, concernant les primes qui seront allouées aux joueurs et au staff technique de l’équipe nationale algérienne, lors de la Coupe d’Afrique de football (CAN), prévue du 10 au 31 janvier 2010 en Angola, a indiqué vendredi, le site de l’instance fédérale.


" A la veille de la Coupe dÆAfrique des Nations, la Fédération Algérienne de Football constate que certains journaux ne sÆempêchent pas de publier des informations sans fondement, à propos des primes des joueurs et staff technique qui pourraient être octroyés à lÆoccasion de cette compétition", souligne le communiqué de la FAF, qui ajoute que "des organes de presse avancent même des chiffres surréalistes et démesurés qui dépassent de loin les primes accordées habituellement par les fédérations africaines qui participent à la Coupe dÆAfrique".

"Tout en réfutant ces chiffres, la FAF considère que toutes les rémunérations relèvent de la confidentialité entre les différents partenaires" conclut le communiqué de l’instance fédérale. A la CAN-2010, l’Algérie figure dans le groupe A domicilié à Luanda. Elle rencontrera respectivement le Malawui (11 janvier), le Mali (14 janvier) et l’Angola, pays organisateur le 18 janvier.


Par APS

_________________

Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: FAF, LNF, Textes, Lois etc

Message par Skyline le Sam 2 Jan - 13:47

CAN 2010 :
Les supporters de l’équipe nationale doivent se faire vacciner


Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière invite les supporters de l’équipe nationale qui devront se rendre en Angola dans le cadre de la CAN 2010 à se rapprocher des centres de vaccination pour y recevoir les vaccins contre certaines maladies qui sévissent au sud du continent.


La vaccination contre certaines maladies sévissant dans les pays du sud notamment la fièvre jaune, la diphtérie et la méningite devrait se faire dans les 10 jours au moins qui précèdent le déplacement des supporters dans le pays d’accueil, a appris l’APS auprès du ministère.

Parmi les centres qui assurent cette vaccination, en attendant l’ouverture de nouvelles structures à travers le pays, la même source a cité l’Institut Pasteur d’Algérie, l’établissement hospitalier Laadi Flici d’ El Kettar ainsi que l’hôpital Hassan Isaad de Beni Messous précisant que les agences de voyages chargées de transporter les supporters des verts n’ont toujours pas communiqué le nombre de ces derniers dans chaque Wilaya.

Le ministère a également rappelé les mesures préventives adoptées à cet effet notamment l’installation depuis novembre dernier d’une commission spéciale chargée d’assurer les moyens de prévention nécessaire pour les supporters de l’équipe nationale et leurs accompagnateurs.

Concernant la vaccination des supporters contre le virus "A/H1N1" , le ministère a souligné qu’il était impossible de procéder à cette opération compte tenu de l’incompatibilité de ce vaccin avec celui de la fièvre jaune expliquant avoir opté pour le traitement antiviral "Oseltamivir" si des cas d’atteinte de la grippe A/H1N1 sont enregistrés. Pour prévenir toute atteinte de la malaria les médicaments appropriés seront prescrits aux supporters de l’équipe nationale.

Le ministère informe que les services de contrôle sanitaire au niveau de l’aéroport Houari Boumediene interdiront le passage des personnes n’ayant pas reçu les vaccins cités et que les autorités angolaises de leur côté ne leur permettront pas l’accès de leur territoire si elles ne disposent pas d’un certificat de vaccination international. Une équipe médicale regroupant des spécialistes en maladies digestives, des urgences et de médecine interne ainsi que des paramédicaux accompagneront les supporters de l’équipe nationale en Angola, rappelle t-on.


Par APS

_________________

Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: FAF, LNF, Textes, Lois etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum