Mercato et Transferts

New Mercato et Transferts

Message par Skyline le Mer 16 Déc - 9:56

Meriem, dernier essai à Blackburn

Depuis qu'il a quitté l'AS Monaco cet été, Camel Meriem n'a toujours pas trouvé de point de chute. L'ancien Sochalien (29 ans) pourrait s'engager prochainement avec Blackburn, où il effectue un troisième essai. Handicapé par une douleur à un genou, Meriem n'avait pu convaincre lors des deux premiers. Mais le meneur français a toujours les faveurs de Sam Allardyce, le manager des Rovers, qui souhaite l'enrôler jusqu'à la fin de la saison.

Equipe.fr
Skyline
Admin
Admin

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

New Re: Mercato et Transferts

Message par Skyline le Mer 16 Déc - 10:02

Le Real Madrid se penche à son tour sur le défenseur le plus coté du marché

16/12/2009 - 08 h 06 - Aurélien Léger-Moëc

Manchester United, Chelsea, Manchester City, l’AC Milan, les noms prestigieux s’enchaînent à une allure vertigineuse lorsqu’il s’agit d’évoquer les pistes offertes au Danois Simon Kjaer. Le défenseur central au physique impressionnant (1m90, 82 kg) n’a pourtant pas la meilleure exposition à Palerme.

Le bouche à oreilles semble plutôt battre son plein, et les recruteurs se donnent le mot. Déjà lors de la dernière intersaison, son nom revenait hanter nos colonnes. Et à l’époque, l’Olympique Lyonnais faisait partie des acteurs de ce dossier. Désormais, l’OL n’est plus de taille. Car la presse italienne fait désormais écho de l’intérêt du... Real Madrid ! Il ne manquait plus que la Maison Blanche pour compléter la longue liste de prétendants.

La blessure du Portugais Pepe a relancé le mercato hivernal des Merengues. Car ce n’est pas Christoph Metzelder qui sera sollicité pour assurer les 6 mois d’intérim. Garay, jusqu’alors sur le départ, a été relancé face à Valence, avec succès. Assez pour convaincre le Real de ne pas recruter ? Florentino Perez est en tout cas prêt à investir pour donner à son équipe des allures d’armada malgré les coups durs. Le feuilleton Kjaer n’est pas près de se clore.

Un ancien Galactique prêt à revenir au chevet du Real Madrid

15/12/2009 - 12 h 03 - Alexis Pereira

Galactique un jour, Galactique toujours ? Roberto Carlos (36 ans) mettra peut-être cet adage au goût du jour lors du mercato hivernal. Alors que tout semblait indiquer qu’il signerait un dernier contrat du côté des Corinthians de São Paulo, le latéral gauche, libre de tout engagement depuis la fin de son bail à Fenerbahçe, pourrait bien finalement prendre le chemin du Real Madrid. Son ancien club est sévèrement secoué par la grave blessure au genou de Pepe (26 ans, 10 rencontres de Liga cette saison, 1 but) et l’ex-international auriverde s’est dit prêt à rendre service aux pensionnaires du Santiago Bernabeu si le besoin s’en faisait sentir.

« Je peux être le remplaçant de Pepe. Si le Real Madrid m’appelle, j’irais tout de suite. Depuis que je suis parti de Madrid, je ne me suis jamais blessé. Il nous reste sept matches pour remporter notre dixième Ligue des Champions et je suis préparé à assumer cet objectif, si j’en ai l’occasion. Je serais l’homme le plus heureux du monde », a-t-il lancé dans les colonnes du quotidien sportif espagnol Marca. Un appel du pied que le natif de Graça lance pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines.

Une hypothèse plausible puisque personne n’a vraiment convaincu depuis le début de la saison sur le flanc gauche de la défense merengue (Arbeloa est plus à l’aise à droite, tandis que Marcelo excelle au poste de milieu excentré). Le Real Madrid pourrait donc décider de prendre au sérieux la proposition de Roberto Carlos. À moins que Florentino Pérez n’ait en vue une piste plus galactique.

Roberto Carlos prêt à jouer gratuitement au Real Madrid !

07/10/2009 - 08 h 45 - Matthieu Margueritte

Joueur du Real Madrid de 1996 à 2007, Roberto Carlos a été sans aucun doute une des figures emblématiques de la Casa Blanca, club avec lequel il a tout de même réussi à remporter trois Ligues des Champions et quatre titres de champion d’Espagne. Exilé depuis en Turquie, à Fenerbahçe, le latéral gauche brésilien de 36 ans est un titulaire indiscutable dans son équipe.

Sous contrat avec la formation ottomane jusqu’en juin 2010, l’ancien international auriverde a cependant pris une décision très importante pour sa carrière. En décembre il quittera les rives du Bosphore. Pour raccrocher les crampons ? Pas vraiment. Interrogé par le quotidien espagnol As, l’ex-Merengue a clairement fait un appel du pied à son ancien club.

De passage à Madrid afin de régler quelques affaires personnelles, Roberto Carlos a visiblement hâte de faire à partie des Galactiques 2.0, après avoir connu la première ère. « Je joue à Fenerbahçe. C’est ma troisième saison là-bas, mais c’est décidé, je m’en vais en décembre. J’ai 36 ans et il me reste encore deux ans (avant de prendre sa retraite), donc j’aimerais retourner un jour au Brésil et jouer dans un club là-bas. Ma famille, ma maison et mon pays me manquent. » Nostalgique, le Brésilien pourrait toutefois faire un dernier crochet avant de retrouver sa terre natale. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça pourrait faire grand bruit.

« Il y a des intérêts de quelques clubs, mais j’ai une autre possibilité. Je suis disposé à jouer gratuitement au Real Madrid de janvier à juin (2010). Et peut-être même que je pourrais faire une année supplémentaire. Oui, j’aimerais vraiment. À Madrid j’y ai passé de merveilleuses années, j’y ai tout gagné donc, je considère ce club comme ma maison. » Alors que Marcelo est décrié en ce moment, Roberto Carlos sera-t-il le remplaçant tant recherché ?

Foot mercato
Skyline
Admin
Admin

Message par Skyline le Mer 23 Déc - 18:15

PSG : Rothen devra se débrouiller tout seul

Pendant que Jérôme Rothen semble trouver le temps long en Ecosse où il est prêté par le Paris Saint-Germain, du côté de la capitale les choses sont claires : on ne veut pas de son retour, ni des aléas concernant un transfert.

C'est en tout cas ce qu'a clairement indiqué Alain Roche dans la presse britannique : si le joueur souhaite changer de club, cela ne concerne pas le PSG, et Rothen devra alors trouver un terrain d'entente avec le club écossais:

"Rothen possède un contrat de prêt avec les Glasgow Rangers jusqu'à la fin de la saison et les termes du contrat n'ont pas changé depuis le début. Si le joueur souhaite s'en aller ou que le club ne veut plus de lui, ce problème concerne Jérôme et les Rangers. Pas nous" a ainsi déclaré le responsable de la cellule de recrutement du PSG.

Rennes : le dossier Jimmy Briand est réglé

Alors qu'il revient juste de blessure, l'attaquant du Stade Rennais, Jimmy Briand est évoqué du côté de l'Olympique de Marseille.

Déjà réticent à le laisser filer, cette fois Pierre Dréossi a clairement défini la position du club : Briand restera en Bretagne cet hiver.

" Si l'on devait être sollicité pour Jimmy, la réponse serait simple : " On n'est pas vendeur." De toute façon, son départ n'est même pas un sujet de réflexion au club. Jimmy sort d'une longue indisponibilité et il doit d'abord commencer par rejouer de manière régulière. Alors, chacun peut s'exciter dans son coin, la seule vérité, c'est qu'il ne partira pas ", a assuré le directeur sportif des Rouge et Noir dans la Provence.

Toutefois, le contrat de Jimmy Briand, qui court jusqu'en juin 2010, n'a pas encore été renouvelé. Pour le moment donc, l'attaquant sera libre d'aller dans le club de son choix au prochain mercato... ou de rester à Rennes.

OM : cinq noms pour le mercato hivernal

Finalement, le mercato de l'OM pourrait ne pas être aussi calme que ce qui était prévu début décembre. Avec le départ à priori acquis de Mathieu Valbuena et les incertitudes sur le cas de Ben Arfa, les dirigeants olympiens songent désormais à recruter.

Selon les informations du Parisien, la cellule de recrutement de l'OM aurait déjà cinq noms de joueurs en tête. Il s'agit de Jimmy Briand (Rennes), Rod Fanni (Rennes), Marama Vahirua (Lorient), Youssef Hadji (AS Nancy), et Jonathan De Guzman (Feyenoord Rotterdam).

Concernant l'attaquant du Stade Rennais Jimmy Briand, l'opération semble difficile, les dirigeants breton ayant déjà exclu tout départ cet hiver. Mais le joueur sera libre en juin....

Source: top mercato.com

Skyline
Admin
Admin

Message par Skyline le Mer 23 Déc - 18:25

Barça : Bojan veut gagner sa place

Malgré un temps de jeu restreint, le jeune attaquant du Barça tient en effet à obtenir sa place dans ce qui semble être aujourd'hui la meilleure équipe du monde. Une tâche ardue, mais le jeune joueur reste ambitieux:

"Mon souhait est de rester ici et de continuer à travailler en restant confiant. La chose la plus importante est de démonter au coach que je peux jouer et aider l'équipe, et répondre présent lorsque le coach fera appel à moi. Je suis très jeune, nous verrons bien. Je vais me battre pour avoir ma place ici", a déclaré le jeune attaquant Blaugrana dans As.

Fribourg : Namouchi débarque

Hamed Namouchi s'est engagé avec le SC Fribourg jusqu'à la fin de la saison.

Après un essai de quelques joueurs, le milieu de terrain tunisien a convaincu le staff allemand à lui proposer un contrat.
Son contrat stipule une année supplémentaire en option.

Après avoir débuté sa carrière professionnelle chez les Glasgow Rangers, Namouchi avait évolué trois saisons à Lorient. Il totalise 17 sélections (et un but) avec la Tunisie.

Saragosse : Muñoz nouvel entraîneur

Selon les informations de Marca, Victor Muñoz sera l'entraîneur du Real Saragosse jusqu'à la fin de la saison.

Muñoz signera très prochainement un contrat jusqu'à la fin de la saison, renouvelable en cas de succès dans l'opération maintien.
Il pourrait être présenté aux médias et supporters du club dès ce week-end.

Muñoz a déja entraîné Saragosse deux saisons (2004-2006) où il avait gagné une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne.

Chelsea : à l'affût pour Pandev

Libéré de tout contrat, Goran Pandev intéresserait très fortement Chelsea et pourrait rejoindre les Blues dès cet hiver.

En froid avec Claudio Lotito, président de la Lazio Rome, l'attaquant macédonien de 26 ans a résilié son contrat à l'amiable et se trouve désormais sur le marché.

Enormément de clubs sont intéressés pour s'attacher les services de ce joueur à moindre prix, parmi lesquels Chelsea. Carlo Ancelotti verrait en cet attaquant le profil idéal pour substituer à Didier Drogba durant la Coupe d'Afrique des Nations 2010 en Angola.

Tottenham, l'Inter Milan et la Juventus sont également intéressés.
Cristian Ledesma aurait également de fortes chances de quitter la Lazio Rome cet hiver.

Atletico : Reyes de retour en Premier League ?

Le club de la Mersey, Everton, aimerait obtenir le prêt du milieu offensif international espagnol de l'Atlético Madrod, José Antonio Reyes.

Retourné dans son pays d'origine après avoir passé quelques saison du côté d'Arsenal, l'attaquant espagnol de l'Atlético Madrid, José Antonio Reyes, pourrait à nouveau filer en Angleterre.

C'est en tout cas le souhait d'Everton qui aimerait bien s'attacher les services de l'ancien Gunner sous forme de prêt, selon les informations du Daily Mail.

Man City : Mancini est déjà sous pression

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que l'objectif donné (et atteint à mi-saison) par Mark Hugues était de finir dans les 6 premiers, les propriétaires de City se sont ravisés, voyant comment le "Big Four" a été bousculé depuis le mois d'aout et les investissements réalisés.

Mancini a désormais un objectif fixé qui est plus ambitieux : finir dans les quatre premiers pour ainsi atteindre la Ligue des Champions. Et dans le contrat signé pour trois ans et demi par le technicien italien, The Sun révèle qu'une clause permet à l'une ou l'autre des parties de résilier ledit contrat. En clair : Mancini pourrait être viré en fin de saison s'il ne satisfait pas les exigences de ses employeurs.

On comprend mieux pourquoi l'ancien entraineur de l'Inter (2004 à 2008) n'a pas encore prévu de rapatrier sa famille en Angleterre...

Après l'éviction surprise de Mark Hugues à la tête du staff de Manchester City, les dirigeants lui ont rapidement trouvé un successeur en la personne de Roberto Mancini.

Skyline
Admin
Admin

Message par Skyline le Mer 23 Déc - 18:49

Brésil, Dunga : "que Ronaldinho continue ainsi"

De retour en forme cette saison avec le Milan AC, Ronaldinho ne cesse d'affirmer à chaque interview son désir de retrouver la sélection brésilienne. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport ce matin, le sélectionneur Dunga a affirmé suivre l'ancien joueur barcelonais.

Les portes ne sont fermées pour personne chez les Auriverdes. Après avoir maintenu l'hypothèse d'une sélection de Ronaldo en Afrique du Sud, Dunga affirme avoir toujours à l'oeil les performances de Ronaldinho.

Soumis à la concurrence dans un secteur plutôt étoffé, le joueur du Milan AC conserverait ses chances de goûter à l'Afrique du Sud en juin prochain. "Je le suis, a déclaré Dunga. Les portes de la sélection ne sont pas fermées. J'ai à peu près six mois pour choisir les sélectionnés. Que Ronaldinho continue ainsi, en se souvenant que le football ne se base pas sur le passé. Ce qui compte, c'est le présent."

Dunga est également revenu sur l'état de forme de Ronnie, le retrouvant heureux sur un terrain. "Ronaldinho fait la différence quand il est heureux, a expliqué le sélectionneur brésilien. Pour lui, le ballon est un plaisir, ce n'est pas un travail. Je l'ai aussi vu lutter, courir, souffrir derrière un adversaire. D'autres signes positifs."

Des déclarations qui pourraient pousser le principal concerné à continuer sur cette voie.

Top foot

Skyline
Admin
Admin

Message par Skyline le Ven 1 Jan - 0:03

Ribéry ne prolongera pas

Alain Migliaccio, l'un des agents de Franck Ribéry avec Jean-Pierre Bernès,déclare jeudi à Marca que le milieu offensif français du Bayern Munich ne prolongera pas en Bavière. « Ribéry ne renouvellera pas (son contrat) avec le Bayern. Soit il finira son contrat (jusqu'en 2011), soit il partira ailleurs à la fin de la saison » en juin prochain, déclare-t-il au quotidien sportif espagnol.

Mercredi, le site Internet allemand Ran.de avait assuré que le Bayern s'était déjà entendu avec le Real Madrid pour un transfert dès cet été sur la base d'une indemnité de 55 millions d'euros. Selon Marca, rien ne serait fait. Ni avec le Real, dont le joueur ne cache pas que c'est son objectif, ni avec Chelsea, autre top club intéressé. Citant des «sources proches de la négociation», le journal assure qu'«aucun club» n'est prêt à payer 55 millions pour un joueur à qui il reste seulement une année de contrat. Marca affirme encore «qu'aucun accord définitif» n'a été conclu entre le Bayern et le Real.

Un départ inéluctable l'été prochain

La déclaration de Migliaccio semble confirmer que la période allemande de Franck Ribéry (photo Presse-Sports) prendra probablement fin dès l'été prochain. Le président du conseil de surveillance du Bayern, Uli Hoeness, avait en effet évoqué début décembre l'hypothèse d'un départ de Ribéry s'il ne prolongeait pas, afin de «ne pas perdre 50 ou 60 millions d'euros» une fois qu'il serait libre. Jeudi, dans une interview au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, il dément à la fois l'existence d'un accord avec le Real et confirme que «c'est seulement si nous voyons qu'on n'a aucune chance (de prolonger) qu'on entamera des discussions avec d'autres clubs»...

Selon Ran.de, le site géré par la chaîne de télévision privée allemande Sat.1, le Bayern et le Real auraient trouvé un accord dès le mois d'août dernier, à l'occasion du transfert d'Arjen Robben. Dans le cadre de cet accord, le Bayern n'aurait pas versé les 25 millions d'euros réclamés par le Real pourl'ailier néerlandais. «Nous avons payés pour Robben le montant demandé comme dans un transfert normal», a également démenti Hoeness. Selon lui, les discussions sur l'avenir de Ribéry, arrivé au Bayern en juin 2007 pour 26 millions d'euros, débuteront dans «quelques semaines».

Francefootball.fr

Skyline
Admin
Admin

Message par Synox le Ven 1 Jan - 23:59

Le Real Madrid met fin aux espoirs de Gago
01/01/2010 - 17 h 45 - Khaled Karouri

Du côté du Real Madrid, l’arrivée de Florentino Perez a redonné vie à l’ère des Galactiques. Cristiano Ronaldo, Kakà, Karim Benzema, Xabi Alonso et Raul Albiol sont ainsi venus garnir les rangs d’un club merengue bien décidé à mettre fin au règne sans partage du FC Barcelone. Mais qui dit arrivée de stars dit inévitablement joueurs poussés sur le banc.

Parmi ceux-là, il y a Fernando Gago. Le milieu de terrain argentin est barré par Lassana Diarra et Xabi Alonso et doit aussi faire face à la concurrence du revenant Mahamaou Diarra. L’international albiceleste avait d’ailleurs fait part récemment de ses envies d’ailleurs. Malgré tout, c’est bien à Santiago Bernabeu que le joueur devrait terminer la saison. Selon Marca, le staff madrilène souhaiterait le conserver dans la mesure où « Djila » Diarra va participer à la CAN. De quoi mettre fin aux espoirs de la Juventus Turin qui souhaitait s’offrir les talents de l’international argentin.
sport.fr
Synox

Message par Synox le Sam 2 Jan - 0:00

Le journal des transferts
01/01/2010 - 18 h 45 - Seb_nonda

A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, voici un florilège des derniers transferts conclus le 31 décembre.

Javier PORTILLO (ESP/27) de Osasuna (D1/ESP) à Hercules Alicante (D2/ESP)

MARQUINHO (BRE/27) de Botafogo (D1/BRE) à Figueirense (D2/BRE)

ÖZCAN Ramazan (AUT/25) prêté de TSG Hoffenheim (D1/ALL) à Besiktas (D1/TUR)

Joona TOIVIO (FIN/21) de AZ Alkmaar (D1/HOL) à Djurgården (D1/SUE)

Hamit YILDIZ (HOL/22) de FCVolendam (D1/HOL) à Gençlerbirligi (D1/TUR)

Luca TONI (ITA/32) de Bayern Munich (D1/ALL) à AS Roma (D1/ITA)
Synox

Message par Synox le Sam 2 Jan - 0:02

La Juve propose un pont d’or pour attirer Hiddink
01/01/2010 - 14 h 39 - Khaled Karouri

La Vieille dame est au plus mal. Si elle ne le paye pas au classement avec une troisième place, ses prestations récentes sont à des années lumières des espoirs fondés en elle en début de saison. Les recrues ne donnent pas satisfaction, le cas Alessandro Del Piero déchaîne les passions, les tifosi se retournent contre leur club de coeur et prennent en grippe certains joueurs... pas de doute, la crise couve. Signe que les temps sont durs, la Juventus Turin a modifié son organigramme en propulsant Roberto Bettega directeur sportif.

L’ancien dirigeant turinois, qui avait pris du repos peu de temps après la triste affaire du Calciopoli qui avait secoué le Piémont, est donc de retour et entend imposer sa patte. Selon le tabloïd russe Tvoi Den, le fraîchement nommé directeur sportif serait en négociations avec Guus Hiddink. Après avoir fait du charme à Luiz Felipe Scolari, la Juve tente de séduire le technicien hollandais. Ayant emmené bon nombre de ses équipes vers les sommets, (Corée du Sud, PSV Eindhoven, Russie...), l’entraîneur néerlandais jouit d’une sacrée réputation. Pour le convaincre, un salaire faramineux de près de 10 M€ par an lui serait même proposé. Résistera-t-il aux avances de la Juve ? À suivre.

foot mercato
Synox

Message par Skyline le Lun 4 Jan - 21:49

OL/Barça/Man City : la lutte s’intensifie pour Vieira
04/01/2010 - 17 h 15 - Aurélien Léger-Moëc

La situation de Patrick Vieira doit rendre bien des joueurs jaloux. Pas jaloux de son temps de jeu famélique, mais plutôt du standing des clubs qui le courtisent. Le statut de Vieira, son expérience et son envie de retrouver les Bleus pour la Coupe du Monde 2010 en font une recrue appétissante.

Depuis hier, Manchester City s’est placé sur ce dossier, et à en croire le Corriere dello Sport, un accord aurait même déjà été trouvé entre l’ancien capitaine de l’équipe de France et le club dirigé par Roberto Mancini. Pourtant, l’Olympique Lyonnais semble toujours dans la course. Malgré le peu d’enthousiasme de Claude Puel, l’OL n’a pas abandonné l’idée de recruter Vieira. Une envie réciproque si l’on en croit Bernard Lacombe.

« On a beaucoup parlé. J’ai eu Patrick au téléphone il y a trois semaines. C’est un immense joueur. Il connaît bien le club grâce à Rémi Garde, avec qui il a joué. Ça va être compliqué, mais on y pense. Patrick ne va pas en faire une affaire d’argent. Ce que je sais c’est qu’il a envie de jouer chez nous. Il est convoité par d’autres clubs très réputés, comme le Barça, qui sera privé de Yaya Touré et Seydou Keita, lors de la CAN. Mais Patrick a peur de moins jouer quand ils reviendront. Son objectif reste la Coupe du monde. Comme il a dit à plusieurs reprises, s’il revient en France, c’est à l’OL », a expliqué le conseiller du président Aulas sur Europe 1.

Le FC Barcelone s’est en effet un temps intéressé à Vieira, mais Pep Guardiola semble aujourd’hui décidé à faire confiance à sa jeune garde durant la CAN. L’Olympique Lyonnais fera donc vraisemblablement face à Manchester City, qui, en plus d’un challenge intéressant, est capable d’offrir un salaire de rêve d’un claquement de doigt.

La piste Mancini se précise pour l’OM
04/01/2010 - 14 h 43 - Alexis Pereira

L’entourage d’Alessandro Mancini (30 ans) n’aura pas tardé très longtemps à réagir à l’intérêt de l’Olympique de Marseille évoqué ce matin par L’Équipe. Et que Didier Deschamps se rassure, l’affaire semble plutôt bien engagée. Joint par RMC, l’agent de l’international brésilien (7 capes) Gilmar Veloz a en effet déclaré que son protégé était intéressé par un possible départ vers la cité phocéenne.

« Je sais que les deux clubs sont entrés en contacts. Marseille est un club intéressant pour Alessandro, qui a besoin de jouer davantage », a-t-il sobrement commenté. Deux petites phrases qui laissent donc à penser que l’OM peut y croire dans ce dossier. Reste désormais à savoir quelles seraient les conditions d’une telle opération. Il faudra par ailleurs attendre que les Ciel et Blanc dégraissent avant de passer concrètement à l’action, l’idée étant de ne pas empiler les milieux offensifs.

Un prêt pourrait être la solution, l’Inter Milan étant prêt à payer une partie du salaire de son flop estival 2008. Toutefois, le nom de l’ancien pensionnaire de l’AS Roma figurerait également sur les tablettes de plusieurs autres. L’OM parviendra-t-il à aller au bout de ses ambitions dans ce dossier. Les prochains jours devraient nous en apprendre encore un peu plus.

Un buteur de MU prêté à l’AS Monaco ?
04/01/2010 - 13 h 40 - Seb_nonda

Comment recruter un attaquant de pointe lorsque les caisses du club sont vides ? Cette question trotte dans la tête des dirigeants monégasques actuellement. Si pour le moment, le club de la principauté doit gérer le départ d’Eidur Gudjohnsen, l’arrivée d’un buteur est devenue une priorité pour Guy Lacombe.

La semaine dernière, nous vous faisions part de l’intérêt de Monaco pour Seydou Doumbia. Il semblerait qu’un autre buteur africain ait les faveurs des recruteurs de l’ASM. Selon nos informations, il s’agirait du buteur de Manchester United, Mame Biram Diouf, fraichement débarqué de Norvège après une saison ponctuée de 16 buts inscrits en 27 matches de championnat. Pisté par de nombreux clubs français, Sochaux était récemment venu aux nouvelles au sujet du buteur sénégalais. Pas vraiment chaud à l’idée de le prêter, Sir Alex Ferguson pourrait toutefois le laisser filer si MU s’offre un nouvel attaquant de poids cet hiver. Les dirigeants monégasques auraient pris contact avec leurs homologues mancuniens et espèrent obtenir un prêt de six mois, l’affaire serait apparemment très sérieuse.

Si la piste Valbuena prend chaque jour un peu plus de plomb dans l’aile, l’arrivée d’un attaquant est imminente. Une nécessité pour l’entraineur monégasque, ultra dépendant de son Coréen Park et qui doit faire face à une absente criante de solutions offensives de qualité.

Foot mercato

Skyline
Admin
Admin

Message par Synox le Lun 4 Jan - 21:55

Officiel : l’Inter Milan tient son renfort tant attendu
04/01/2010 - 14 h 30 - Alexis Pereira

Ce feuilleton a tenu les tifosi de l’Inter Milan en haleine pendant de très longues semaines. On connaît aujourd’hui son épilogue. Goran Pandev (26 ans), libre de tout contrat depuis sa résiliation avec la Lazio Rome, s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2014, avec le club nerazzurro annonce le site officiel.

Il portera le n°27 et il percevra 3 M€ nets par saison. L’international macédonien, qui a déjà participé à ses premières séances d’entraînement, est un renfort de poids pour José Mourinho. Il viendra renforcer un secteur offensif amoindri par le départ à la CAN cet hiver de Samuel Eto’o et l’adaptation manquée de Marko Arnautovic.
Synox

Message par Synox le Lun 4 Jan - 22:09

L'appel de Pirès

Robert Pires ne cache pas qu’il pourrait être intéressé par un retour en France la saison prochaine, alors qu’il est en fin de contrat avec Villarreal. Et à ses yeux, Lyon serait une belle opportunité pour relever un dernier défi.
Et si Robert Pires connaissait un dernier club français avant sa retraite ? En fin de contrat au mois de juin 2010 avec Villarreal, l’ancien Messin et Marseillais, formé à Reims, est en pleine réflexion. A 36 ans, son envie de jouer ne s’est pas envolée et la perspective de le voir relever un ultime challenge semble bien réelle. Son message ces derniers jours s’est en quelque sorte résumé à trois possibilités. Les Etats-Unis ? Pourquoi pas. La France ? Attirant. Lyon ? Très attirant. Libre depuis vendredi de s’engager avec n’importe quelle équipe pour la saison 2010-2011, il a fait un bel appel du pied aux dirigeants lyonnais, qui seraient attentifs à sa situation. « Lyon est une grosse cylindrée en France, en Europe également, a confié l’ancien Gunner à RMC. Signer à Lyon pourrait être intéressant, un très gros défi. A 36 ans, ça pourrait prouver qu’on sait encore jouer au football quand on atteint un certain âge. »

Dix ans après son départ pour Arsenal, où il a évolué pendant six riches saisons, Robert Pires pourrait donc suivre les traces de Claude Makelele, Ludovic Giuly (tous les deux au PSG) et Sylvain Wiltord (Lyon, Rennes puis Marseille), entre autres, en choisissant de tenter un retour en France après avoir brillé à l’étranger. Si son ancien partenaire à Londres a fait le bon choix en raflant trois titres de champions de France avec l’OL, les deux Parisiens connaissent un peu plus de difficultés. Il devrait toutefois patienter jusqu’au printemps prochain pour concrétiser son éventuel retour en Ligue 1. « S’il y a un départ pour la France, ça sera pour juin, estime-t-il. J’ai envie de respecter ce qu’il se passe entre le président (ndlr : de Villarreal) et moi. Et à mon avis, il ne me laissera pas partir avant. J’en suis à ma quatrième saison. J’enchaîne les saisons et les matchs. On me fait confiance et j’ai trouvé un cadre de vie exceptionnel dans un des meilleurs championnats européens. »

Avide de montrer qu’il peut encore apporter beaucoup de choses malgré son âge, Robert Pires pourrait certainement aider les jeunes lyonnais dans leur progression et par exemple Miralem Pjanic, ancien Messin et comparé à Pires depuis sa belle saison en Moselle il y a deux ans. Les contacts entre lui et l’Olympique Lyonnais ne sont cependant pas encore véritablement concrets. « Que ce soit le président Aulas ou Claude Puel, personne ne m’a appelé, a-t-il indiqué. Mais je suis ouvert à toutes les discutions. On verra ce qu’il en est pour le futur. » Fâché avec Raymond Domenech, Robert Pires ne peut pas vraiment espérer participer à la Coupe du Monde l’été prochain avec l’équipe de France. En revanche, il se verrait bien découvrir Tola-Vologe, le centre d’entraînement de l’OL, et fouler la pelouse du stade Gerland sous le maillot lyonnais. Pour viser un titre qui manque encore à son palmarès, celui de champion de France. Champion du monde et d’Europe avec les Bleus, double champion d’Angleterre et triple vainqueur de la Cup avec Arsenal, Robert Pires a encore de l’appétit.

foot365
Synox

Message par Synox le Lun 4 Jan - 22:12

Le "oui, mais" de Blanc aux Bleus
4 janv. 2010 - Par Patrick Juillard

Laurent Blanc a évoqué la succession de Raymond Domenech ce lundi. S'il reconnaît être attiré par le poste de sélectionneur, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux tempère les enthousiasmes et insiste sur le bail qui le lie à son actuel employeur. Décryptage.

Ce dossier n'a rien à voir avec le mercato, mais le feuilleton auquel il donne lieu l'en rapproche étrangement. Ce dossier, c'est celui de la succession annoncée de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France de football. Pressenti pour reprendre le poste tant convoité après la Coupe du monde en Afrique du Sud l'été prochain, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, est à nouveau revenu lundi sur ses intentions en la matière. Interrogé par Europe 1, le technicien ne s'est pas gêné pour brouiller les pistes. «Ca me plairait (d'entraîner l'équipe de France)» , a d'abord reconnu le "Président" sur les ondes d'Europe 1, avant de mettre un bémol à cet enthousiasme.

Sous contrat jusqu'en 2011

«Si on me le propose, j'y réfléchirai bien sûr. L'équipe de France, ça peut se refuser, bien sûr, contractuellement, je ne suis pas libre, ça peut encore plus facilement se refuser quand on n'est pas libre, n'oublions pas qu'il y a un employeur et le club» , a ajouté Blanc. Et de préciser sa pensée : «Dans mon plan à moi, mon avenir, il n'y a pas d'urgence, je suis lié contractuellement aux Girondins pendant deux ans» . Le temps joue pour moi, semble ainsi dire le favori de la Fédération française de football, dont le bail actuel avec les champions de France s'achève le 30 juin 2011.

Alors, l'affaire doit-elle être classée, et la «3F» rechercher une autre cible ? C'est loin d'être évident. S'il s'affirme «très heureux» pour l'heure aux Girondins, Laurent Blanc sait que rien ne dure éternellement en football. «Si je juge que le groupe ou moi-même, on a tout donné et on ne peut pas donner plus ou aller plus haut, à ce moment je ne ferai pas comme certains, je ne cours pas après l'année de contrat» , a prévenu le champion du monde 98, qui n'exclut donc pas un départ anticipé. Mais songe-t-il avant tout aux Bleus ou à d'éventuelles propositions de très grosses cylindrées étrangères, auxquelles il ne serait certainement pas insensible non plus ? Laurent Blanc n'a pas souhaité en dire plus pour l'instant. Le dossier de la succession de Raymond Domenech n'a pas fini de déchaîner les spéculations.

Maxifoot.fr
Synox

Message par Synox le Lun 4 Jan - 22:13

La France débarque en Angola
4 janv. 2010 - Par Nicolas Lagavardan

Les clubs français seront surreprésentés lors de la Coupe d'Afrique des Nations en Angola. De la Ligue 1 à la CFA 2, 67 Frenchies de 38 clubs ont été mobilisés par 11 des nations qualifiées. Découvrez la liste de tous les joueurs sélectionnés et le nom du fournisseur numéro un.

38 clubs français seront délestés de 67 joueurs pour la reprise des compétitions en ce début janvier. Parmi eux, 40 évoluent dans des écuries de Ligue 1. Tous ont rejoint leurs sélections respectives pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations en Angola du 10 au 31 janvier. 11 des 16 nations qualifiées ont fait appel à des joueurs évoluant sur le territoire français. L'Angola, l'Egypte, le Malawi, le Mozambique et la Zambie ont préféré s'abstenir. La palme revient au Mali avec 12 joueurs sélectionnés, contre 10 au Gabon, 9 au Bénin et au Togo, 7 au Cameroun et 5 à la Côte d'Ivoire. La Tunisie aurait pu faire aussi bien mais se contente de trois Franchies car Alaedine Yahia (Lens) et Fahid Ben Khalfallah (Valenciennes) ont décliné l'invitation !

17 clubs de Ligue 1 représentés

La formation française la plus pillée est l'OGC Nice, avec pas moins de huit joueurs réquisitionnés pour la CAN 2010 sur les douze Africains que compte le club : Onyekachi Apam (Nigéria), Emerse Faé (Côte d'Ivoire), Erci Mouloungui (Gabon), Mahamane Traoré et Mamadou Bagayoko (Mali), Chaouki Ben Saada (Tunisie), Habib Bamogo (Burkina Faso) et Mickaël Pote (Bénin). Drissa Diakaté avait aussi été présélectionné par le Mali mais n'a finalement pas été retenu. 17 clubs de Ligue 1 seront représentés : Seuls manquent Toulouse, Montpellier et St-Etienne. 15 clubs de Ligue 2 seront aussi présents : Strasbourg, Nantes, Bastia, Guingamp, Metz, Châteauroux, Angers, Brest, Istres, Laval, Arles-Avignon, Le Havre, Clermont, Dijon, Nîmes, ainsi que Evian et Gueugnon (Nat.), Les Herbiers, Pontivy et Libourne (CFA) et Thouars (CFA2).

Les 67 Frenchies sélectionnés pour la CAN : top^

Algérie (3) : Yazid Mansouri (Lorient), Yassine Bezzaz (Strasbourg), Djamel Abdoun (Nantes)

Bénin (9) : Yoann Djidonou (Libourne), Khaled Adénon (Bastia), Emmanuel Imorou (Gueugnon), Mouritala Ogoubiyi (Guingamp), Stéphane Sessegnon (PSG), Mohamed Aoudou (Evian), Razak Omotoyossi (Metz), Mickaël Poté (Nice) et Jonathan Tinhan (Grenoble).

Burkina Faso (3) : Bakary Koné (Guingamp), Habib Bamogo (Nice), Charles Kaboré (Marseille)

Cameroun (7) : Julio Nkoulou Ndoubena (Monaco), Aurélien Chedjou (Lille), Jean II Makoun (Lyon), Henri Bedimo (Châteauroux), Paul Alo'o Efoulou (Nancy), Stéphane Mbia (Marseille), Guy Roland Ndy Assembe (Valenciennes)

Côte d'Ivoire (5) : Emerse Faé (Nice), Gervinho (Lille), Jean-Jacques Gosso (Monaco), Bakary Koné (Marseille), Siaka Tiéné (Valenciennes)

Gabon (10) : Didier Ovono Ebang (Le Mans), Bruno Ecuele Manga (Angers), Ernest Akouassaga (Nantes), Arsène do Marcolino (Les Herbiers), Moïse Brou Apanga (Stade Brestois), Stéphane Nguema (Rennes), Paul Ulrich Kessany (Istres), Pierre-Emerick Aubameyang (Lille), Fabrice do Marcolino (Laval), Eric Mouloungui (Nice)

Ghana (3) : Asamoah Gyan (Rennes), André Ayew (Arles-Avignon) et Moussa Narry (Auxerre)

Mali (12) : Samba Sow (Lens), Tenema N'Diaye (Nantes), Mamadou Diallo (Le Havre), Mamadou Bagayoko (Nice), Modibo Maïga (Le Mans), Mamadou Samassa (Valenciennes), Bakary Soumaré (Boulogne), Abdou Traoré (Bordeaux), Bakaye Traoré (Nancy), El Hadj Mahamane Traoré (Nice), Moustapha Yattabare (Clermont), Oumar Sissoko (Metz)

Nigéria (3) : Onyekachi Apam (Nice), Elederson Echiejile (Rennes), Taye Taiwo (Marseille).

Togo (9) : Baba Tchagouni (Dijon), Kossi Agassa (Istres), Kodjovi Obilalé (Pontivy), Richmond Forson (Thouars), Alaixys Romao (Grenoble), Floyd Ayité (Nancy), Serge Gakpé (Monaco), Thomas Dossèvi (Nantes), Jonathan Ayité (Nîmes)

Tunisie (3) : Yassine Mikari (Sochaux), Chaouki Ben Saada (Nice), Issam Jemaa (Lens)

Par Nicolas Lagavardan-Maxifoot
Synox

Message par Synox le Lun 4 Jan - 22:17

Maradona, Cantona, Nicollin ... : le TOP 10 des déclarations les plus fracassantes de 2009
2 janv. 2010 - Par Nicolas Lagavardan

Les langues ont été bien pendues depuis un an. Les bad boys du football ont sévi, avec des déclarations fracassantes qui leur ont souvent valu des ennuis. Maxifoot a sélectionné pour vous le meilleur, ou plutôt le pire, des dérapages verbaux de l'année 2009. Ames sensibles s'abstenir !

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. La langue de bois est la norme des conférences de presse et autres interviews. La communication est réglée. Mais il arrive, parfois, que les acteurs du petit monde du football se lâchent. Quand la coupe est pleine, que l'injustice est trop grande, les langues se délient. Maxifoot a sélectionné pour vous les Top 10 des déclarations de l'année 2009, généreuse en petites phrases truculentes ou assassines.

1. Diego Maradona – «Ces putes de journalistes (...) qu'ils me la sucent et continuent à me sucer»

En plaçant match après match Diego Maradona devant ses responsabilités en raison des résultats décroissants de l'Argentine, les journalistes ne pensaient pas qu'El Pibe de Oro les gratifierait d'une tirade propre à faire exploser l'audimat : «Je n'ai rien à faire de ce que disent ces putes de journalistes. Ceci est pour ceux qui n'ont pas cru en cette équipe et qui m'ont traité comme un moins que rien. Aujourd'hui, nous sommes au Mondial, sans l'aide de personne et avec tous les honneurs. A ceux qui n'ont pas cru en nous, je demande pardon aux dames, qu'ils me la sucent (sic) et continuent à me sucer !»

Maradona aura dû attendre le dernier match pour assurer la qualification de l'Argentine et rendre ainsi la monnaie de leur pièce aux journalistes. Mais plus c'est long… La Fifa n'a pas apprécié, elle lui a infligé deux mois de suspension et une amende de 25 000 francs suisses (16 560 euros).

2. Francis Decourrière – «Une raclure de bidet, la honte de l'humanité (…) A croire qu'il est raciste des habitants du Nord»

Le président de Valenciennes, Francis Decourrière, n'y est pas allé de main morte au sortir du match contre Bordeaux (1-2) le 13 mai dernier, excédé par l'arbitrage de Tony Chapron qui a osé exclure deux de ses joueurs (Siaka Tiéné et Luigi Pieroni) ainsi que son entraîneur (Antoine Kombouaré) au cours de la rencontre : «Vous êtes une raclure de bidet, la honte de l'humanité ! (…) C'était un triste cirque. Pendant tout le match, l'arbitre n'a fait que des erreurs. Il a dit à mes joueurs qu'il ferait tout pour descendre le club. Il aurait dû s'exclure en premier. C'est à croire qu'il est raciste des habitants du Nord.»

Chapron a décidé de porter l'affaire en justice, qui l'a débouté le 26 novembre. Le dossier est désormais en appel. La Ligue a de son côté suspendu Decourrière de ses fonctions pendant six mois.

3. Eric Cantona – «Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI !»

Eric Cantona n'a pas pour habitude de manier la langue de bois. Il était donc fortement tentant de l'interroger à propos du sélectionneur national Raymond Domenech au lendemain de la qualification tapageuse des Bleus pour la Coupe du monde face à l'Irlande le 18 novembre : «Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI ! Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux, et après il gagne la Coupe du monde. Enfin, ce n'est que mon avis...»

Eric Cantona a-t-il piqué la boule de cristal de Raymond Domenech ? Déjà Président, Laurent Blanc a désormais la carrure d'un Roi soleil si l'on se fie aux prédictions du King !

4. Louis Nicollin – «Pédretti ? (...) une petite tarlouze !»

De retour en Ligue 1 cette saison, le président du Montpellier HSC, Louis Nicollin, est un adepte des déclarations comme on n'en fait plus, normalement, au XXIè siècle. Pas en public en tout cas… «Pedretti a tout commandé sur le terrain, mais celui-là, quand il viendra à Montpellier, on va s'en occuper. Ce type est une petite tarlouze !»

Le monde du football s'est outré du guet-apens tendu pour le match retour, le monde s'est outré de l'homophobie sous-tendue. La Ligue a infligé une suspension de deux mois à Louis Nicollin.

5. Nicolas Anelka – «Je ne veux pas jouer au foot et payer 50% de ce que je gagne (...) la France, un pays hypocrite»

Qu'on se le dise, Nicolas Anelka ne jouera plus en Ligue 1. L'enfant de Trappes a grandi et veut désormais être libre de rouler au volant d'une grosse cylindrée sans être insulté : «Quand tu as vécu et joué à l'étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t'accepte plus comme tu étais avant. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J'aimerais bien habiter en France, mais ce n'est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité... Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. Je ne veux pas jouer au foot et payer 50% de ce que je gagne. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c'est un pays hypocrite. L'argent que j'ai, il est pour mes enfants» , confessait-il le 16 décembre dernier.

Cela ne l'empêchera pas de porter le maillot de la France en Afrique du Sud. Identité nationale quand tu nous tiens. Ses enfants seront donc gâtés. Petit détail cependant, Nicolas Anelka n'a qu'un seul rejeton pour l'instant. A moins qu'il n'en ait de cachés, une hypothèse improbable puisque les déclarer lui aurait offert des parts supplémentaires sur sa feuille d'impôts.

6. Antoine Kombouaré – «C. Gourcuff doit dégonfler son cigare (...) Ce mec est aigri (...) Il mérite des claques dans sa gueule !»

Fin septembre, l'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff s'en est pris à Claude Makelele après le match contre le PSG. Il est «dépassé et n'a plus rien à faire sur un terrain» , avait-il osé. De quoi déclencher les foudres de son homologue parisien Antoine Kombouaré. «On doit respecter l'homme et sa carrière. Christian Gourcuff, il faut lui dégonfler son cigare. Je suis très fâché. On peut tout dire du joueur mais c'est interdit d'attaquer l'homme. Il faut que Christian Gourcuff parle football et arrête de se prendre pour un autre. J'ai l'impression que ce mec-là est aigri. Est-ce qu'il a un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots à moi mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule.»

Touche pas à mon pote ! Le conseil national de l'éthique a condamné les deux protagonistes à participer à une action pédagogique sur les valeurs du football.

7. Jean-Claude Dassier – «Je ne serai pas un président à la libanaise ni à l'africaine»

Jean-Claude Dassier ne se doutait pas qu'il avait amorcé une bombe à retardement le 9 septembre lors de son discours de rentrée auprès des salariés de l'OM. Quelques semaines plus tard, le nouveau président du club marseillais a appris à ses dépens que tout finit toujours par sortir dans la presse. «Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l'africaine» , avait-il avancé.

Accusé de racisme, Jean-Claude Dassier a passé les jours qui ont suivi à s'excuser et à tenter de s'expliquer. Son prédécesseur Pape Diouf n'a pas manqué de l'enfoncer, se déclarant «profondément heurté» et trouvant les propos «pour le moins ambigus et douteux.»

8. Jean-Michel Aulas – «De la part de quelqu'un d'un peu puceau dans le milieu (…) Comment s'appelle-t-il ?»

Le président du Paris SG Robin Leproux s'était ému le 20 septembre dernier d'apprendre que son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas s'était entretenu avec l'arbitre entre quatre yeux et quatre murs, à la mi-temps du match entre les deux équipes. «De la part de quelqu'un d'un peu puceau dans le milieu, je pense qu'il a réagi un peu vite à partir d'une situation qui n'est pas celle qui s'est passée. Comment s'appelle t-il?» , a répliqué Aulas après les critiques émises par Leproux.

Le milieu du football est une grande famille, mais la première fois est toujours un peu douloureuse. Robin Leproux a néanmoins réussi son intégration.

9. Robert Pires – «Domenech est incompétent. Ses entraînements ne sont pas dignes de son poste. Tu sors de là, tu a juste envie de te jeter dans la piscine.»

La guerre entre Robert Pires et Raymond Domenech est déclarée depuis des années. Le milieu de terrain de Villarreal a profité du «clash Henry - Domenech» en septembre, pour remettre de l'huile sur le feu. «Ses entraînements ne sont pas dignes de son poste... Si les Bleus n'ont pas de style de jeu, c'est parce que Domenech ne fait rien pour. Pour ses causeries, il devrait prendre exemple sur des grands techniciens et faire des discours plus courts et plus efficaces. Tu sors de là, tu n'as qu'une idée en tête, c'est de te jeter dans la piscine. Il est incompétent.»

Une chose est sure, Raymond ne demandera pas la main de Robert.

10. Eric Cantona – «Henry venait de l'enculer trois minutes avant (…) Si j'avais été cet Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes à côté de moi»

La main de Thierry Henry contre l'Irlande en barrage retour de la Coupe du monde 2010 n'est pas passée inaperçue. Outre l'acte de tricherie, Eric Cantona a surtout été choqué par l'attitude de l'attaquant français à l'issue du match. «Ce qui me choque le plus, ce n'est pas la main. C'est qu'à la fin, Henry est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de l'enculer trois minutes avant ! Ça en dit long sur ce qu'est le personnage... Si j'avais été cet Irlandais, il ne serait pas resté plus de trois secondes assis à côté de moi...»

Si ça avait été Eric Cantona, Thierry Henry ne serait surement pas allé s'assoir à côté. Le capitaine des Bleus n'est pas fou non plus. En attendant, Henry disputera sa quatrième phase finale de Coupe du monde en Afrique du Sud. La véritable raison du courroux de Canto ?

11. (bonus) Les petites frappes

Les déclarations fracassantes n'ont pas manqué en 2009. D'autres acteurs du monde du football ont fait tout ce qu'ils ont pu pour entrer dans le Top 10, mais ont cette fois-ci été recalés … / ... Domenech demandant à la presse de ne pas l'interroger sur le match contre l'Irlande car cela lui gâche son plaisir d'avoir atteint la qualification pour le Mondial … / … Adil Rami accusant son président d'être malhonnête et se disant prêt à jouer six mois en CFA s'il n'était pas transféré à l'OM … / … Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu ou encore Luis Fernandez critiquant Raymond Domenech sans retenue sur ses choix et sa communication … / … Francis Decourrière regrettant que la Ligue ne soit pas gérée par des gens responsables … / … Jose Mourinho accusant les médias de verser dans la prostitution intellectuelle … / …

Maxifoot
Synox

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé