Actualité Footbalistique Internationale

Aller en bas

New Actualité Footbalistique Internationale

Message par Skyline le Lun 7 Déc - 22:55

Publication de la liste des nominés
(FIFA.com) Lundi 7 décembre 2009

La liste des nominés aux précieux titres de Joueur Mondial et de Joueuse Mondiale de la FIFA 2009, dont le gala aura lieu le 21 décembre 2009 au Palais des Congrès de Zurich, ville où la FIFA a son siège, a été dévoilée ce lundi. Les nominés au titre de Joueur Mondial de la FIFA 2009 sont, dans l’ordre alphabétique : Andrés Iniesta (Espagne), Kaká (Brésil), Lionel Messi (Argentine), Cristiano Ronaldo (Portugal) et Xavi (Espagne). Cristiane (Brésil), Inka Grings (Allemagne), Marta (Brésil), Birgit Prinz (Allemagne) et Kelly Smith (Angleterre) concourront pour le titre de Joueuse Mondiale de la FIFA 2009.

La liste des nominés a été confirmée par le vote des entraîneurs et des capitaines des équipes nationales masculines et féminines du monde entier parmi une longue liste de joueurs et de joueuses établie par les experts de la Commission du Football et de la Commission du Football Féminin de la FIFA.

Parmi les dernières nouveautés de l’édition 2009 du Gala du Joueur Mondial de la FIFA, deux nouveaux prix seront décernés :

* le FIFA/FIFPro World XI qui récompensera les onze meilleurs joueurs de l’année après composition d’un onze-type d’après le vote de plus de 50 000 joueurs professionnels du monde entier ;

* le Prix Puskás de la FIFA créé en l’honneur et à la mémoire de Ferenc Puskás, capitaine et joueur vedette de l’équipe nationale de Hongrie dans les années 50, qui distinguera le joueur – homme ou femme – ayant marqué le plus beau but de l’année.

Pour plus d’informations sur le Gala du Joueur Mondial de la FIFA et notamment la liste des précédents vainqueurs, n’hésitez pas à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

New Re: Actualité Footbalistique Internationale

Message par Skyline le Ven 18 Déc - 11:27

TF1 partagerait le Mondial

TF1, qui a payé 120 millions d’euros pour les droits de diffusion de la Coupe du monde, est sur le point de revendre à France Télévisions et Canal+ une partie des matches, une trentaine au total, hors équipe de France, demi-finales et finale.

Selon L’Equipe de jeudi, la négociation est sur le point d’aboutir pour 28 à 30 matches et une somme comprise entre 30 et 40 millions d’euros. Les rencontres seraient codiffusées par le service public et la chaîne cryptée. Ce schéma ressemblerait à celui du Mondial 2006, dont les meilleurs morceaux étaient retransmis par TF1, M6 et Canal+.

Pour France Télévision, absent de la dernière Coupe du monde et de l’Euro 2008, il s’agirait d’un grand retour dans une compétition majeure, tandis que le deal permettrait à TF1 d’alléger la facture, sachant que la « Une » ne peut pas rentabiliser son investissement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

New Re: Actualité Footbalistique Internationale

Message par Skyline le Sam 26 Déc - 15:13

24/12/2009 - Coupe de l'UNAF : Le C.S.Sfaxien vainqueur

Le Club Sportif Sfaxien a remporté la coupe de l'union nord-africaine de football des clubs vainqueurs de coupe en faisant match nul 0/0 en finale retour avec l'équipe libyenne de Ahly Benghazi disputée dimanche à Sfax.
Le C.S.Sfaxien remporte le titre à la faveur du but marqué à l'extérieur lors du match aller à Benghazi qui s'était terminé sur un match nul 1 but partout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

New Re: Actualité Footbalistique Internationale

Message par Skyline le Dim 27 Déc - 0:29

Il sera accompagné d’une forte délégation le 1er mars 2010

Zidane en coach des hommes d’affaires français à Alger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
___________________________________

On attendait sa venue à la tête des champions du monde de 1998, il viendra en effet avec ses coéquipiers au grand complet, mais aussi avec une forte délégation d’hommes d’affaires français. Ainsi, Zidane fait mieux qu’honorer sa promesse faite à Alger, en 2006, lors de sa rencontre avec Bouteflika.
Jamais deux sans trois, dit-on. Si l’année 2010 s’annonce riche en évènements pour les Algériens passionnés de foot dont les regards sont d’ores et déjà tournés vers l’Angola et l’Afrique du Sud où se dérouleront respectivement la phase finale de la CAN et celle de la Coupe du monde avec, chose attendue depuis si longtemps, la participation des Verts aux deux compétitions, un troisième rendez-vous est fixé aux amoureux des belles affiches footballistiques : la venue de Zidane et de ses coéquipiers de 1998 au grand complet, accompagnés de leur coach, Aimé Jacquet, qui les avait menés cette année-là au sacre final.
C’est le 1er mars 2010, donc à mi-chemin entre la CAN et le Mondial, que la plus prestigieuse équipe de France arrivera à Alger pour prendre part à un tournoi de football en salle auquel sont également conviées trois sélections d’anciens joueurs ayant porté le maillot de l’Algérie, dont celles de 1982 et de 1986.
À voir la palette de professionnels chargés de l’organisation de l’événement, à savoir Thierry Benaim, intervenant au nom de la société Expert Sport, pour la partie logistique, aux côtés de Kamal Benkoussa, représentant des autorités algériennes, d’Henry Émile, président de l’Association France-98, et d’Ali Fergani, président de l’Amicale des internationaux de football algériens, le succès de l’initiative paraît assuré.
L’on s’attache en tout cas à faire de cet événement une vraie réussite, mais aussi une belle occasion de nouer ou de renouer des contacts tous azimuts entre les deux rives. C’est ainsi que Zidane et les autres Bleus de 1998 seront accompagnés, selon M. Benaim, d’une délégation d’hommes d’affaires français qui aura, selon un programme déjà arrêté, à rencontrer des chefs d’entreprise algériens au Sofitel d’Alger pour étudier ensemble les possibilités de partenariat et, pourquoi pas, envisager des formules de collaboration entre capitaines d’industrie des deux côtés de la Méditerranée.
Certes, ceux qui attendaient de voir les Bleus de 1998 évoluer sur un vrai terrain de foot seront déçus. Mais Thierry Benaim a une explication quant au choix de la formule foot en salle. “La plupart des joueurs ont cessé toute activité sportive depuis des années. Certes, ils peuvent encore jouer sur un vrai terrain de foot, mais au bout de vingt minutes, il n’y a plus de spectacle”, dit-il. “C’est en salle qu’ils pourront mieux étaler le talent que nous leur connaissons, d’autant qu’ils seront nombreux à se relayer sur le terrain”, ajoute-t-il. Voilà qui devrait couper court aux assertions que les chaînes égyptiennes et leurs captains seraient tentés de relayer en boucle et selon lesquelles l’idée de faire jouer France 1998 dans un stade de foot aurait été écartée de peur de voir se rééditer l’épisode du Stade de France en 2001.
Autre assertion attendue, côté algérien cette fois-ci, celle qui présente cet événement comme une célébration festive de la qualification de la troupe à Saâdane au Mondial-2010. “Cela n’a rien à voir avec la qualification de l’Algérie”, répond d’emblée Thierry Benaim qui, tout en saluant l’exploit des Verts, rappelle que l’échéance de mars 2010 avait été retenue avant la fin des éliminatoires, donc bien avant l’heureuse aventure de Khartoum. Quant à l’idée même de cette manifestation, elle a germé en 2006, lorsque Zineddine Zidane avait fait, à Alger, la promesse de jouer en Algérie avec les Bleus de 1998.
Interrogé quant au nombre insuffisant de places qu’offre la coupole du complexe Mohamed-Boudiaf où se déroulera ce tournoi qui ne manquera pas de drainer de grandes foules, M. Benaim précisera tout d’abord que les 7 500 places de la salle seront offertes gratuitement. Il fait savoir également qu’il est prévu l’installation d’écrans géants un peu partout, opération qui sera assurée grâce au concours de Nedjma et de Cevital. Mais afin de permettre à tous les Algériens de suivre l’événement, les droits de retransmission seront cédés à la Télévision algérienne, si elle souhaite, et ce, sans aucune contrepartie financière, selon le représentant d’Expert Sport.
La clôture de l’événement sera marquée par un dîner de gala auquel prendront part les représentants des instances du football, les hommes d’affaires ainsi que les journalistes qui, faut-il le noter, seront conviés, par ailleurs, à une conférence de presse des Bleus de 1998.

Source: LIBERTE[u]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

New Re: Actualité Footbalistique Internationale

Message par Skyline le Jeu 7 Jan - 1:11

Ces Africains qui agitent le mercato
De nombreux joueurs africains sont courtisés par les différents clubs européens

MARDI 5 JANVIER 2010 / PAR NICHOLAS MC ANALLY

Les plus grands joueurs du continent sont en pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui débute le 10 janvier. Pendant que certains sont tournés vers l’Angola, d’autres ont des envies d’ailleurs. En Europe, c’est l’heure du mercato, le marché des transferts. Qu’ils soient titulaires indiscutables ou en manque de temps de jeu, de nombreux joueurs africains font la une…

Ils veulent se relancer

En difficulté à Wolfsburg, où il cire le banc, Karim Ziani est indiscutable en sélection algérienne, qu’il a aidé à qualifier pour le Mondial. Briller en Angola lui permettrait de relancer sa carrière en club. Six mois après son arrivée, la pièce maîtresse de la sélection algérienne serait donc déjà sur le départ. Christopher Daum, le coach du club turc de Fenerbahce, voit dans l’ancien joueur de l’OM le remplaçant idéal du brésilien Alex, en partance pour le Spartak Moscou.

Confronté à une concurrence sévère au FC Séville, Arouna Koné cherche à refaire décoller sa carrière. Et ce pourrait être à Monaco. Le Rocher semble disposé à miser sur l’avant-centre ivoirien qui cherche à assurer sa place pour la Coupe du monde sud-africaine. Koné, auteur d’un seul petit but en deux ans et demi, rejoindrait l’ASM en prêt en lieu et place de l’Islandais Gudjohnsen, véritable flop du dernier mercato chez les Rouge et Blanc.

Frustré de ne pas jouer davantage, le Sud-Africain Benni McCarthy (32 ans) ne fait pas de mystère : il veut quitter Blackburn. Les choses pourraient rapidement se débloquer pour le Bafana Bafana : le manager des Rovers, Sam Allardyce, a laissé entendre qu’il était prêt à laisser partir l’attaquant s’il recevait une offre acceptable.

Également : Le FC Lucerne n’a pas prolongé le contrat de son attaquant camerounais, Jean-Michel Tchouga ; Saber Ben Frej (30 ans), a résilié son contrat avec Le Mans, qui courait jusqu’au 30 juin.

Ils sont courtisés

Guy Demel a retrouvé une seconde jeunesse en Allemagne. Sept saisons réussies au Borussia Dortmund et au Hambourg SV ont redoré le blason de ce puissant milieu défensif ivoirien. Repositionné en défense, l’ancien joueur de Nîmes est complètement métamorphosé et ses bonnes performances ne sont pas étrangères au bon classement du HSV. Au point que le grand Milan AC, en difficulté cette saison, en a fait sa priorité défensive pour le mercato.

En quête d’un attaquant depuis la blessure de leur serial buteur, Grégory Thil, Boulogne-sur-Mer s’est penché sur le cas du Malien de Clermont Foot (Ligue 2), Mustapaha Yatabaré. Auteur de cinq buts en 18 rencontres de Ligue 2 cette saison, Yatabaré devrait rapidement s’engager avec Boulogne-sur-Mer. "Les discussions sont en très bonne voie", confiait d’ailleurs l’agent du joueur de 23 ans, qui pourrait s’engager pour trois ans et demi en faveur de l’USBCO.

Également : L’Eintracht Francfort cherche un attaquant et semble hésiter entre Rafik Djebbour (AEK Athènes) et Mame Biram Diouf (Manchester United) ; le Milan AC aurait un œil sur le Congolais de l’AS Monaco, Cédric Mongongu ; l’attaquant toulousain, Fodé Mansaré, sur lequel Alain Casanova ne compte pas, pourrait rebondir à Wolverhampton pour un prêt de 6 mois.

C’est signé !

Il est apparu sur le devant de la scène en faisant exploser tous les compteurs buts. 20 réalisations en 32 matches la saison dernière (dont seulement 8 titularisations !), déjà 20 en 24 rencontres cette année, Seydou Doumbia avait pourtant été oublié par Vahid Halilhodzic au moment d’établir sa liste pour la CAN 2010. Mais il n’a pas été oublié par les recruteurs européens qui lui ont fait la cour tout l’hiver. Tour à tour, Saint-Étienne, le Borussia Dortmund, Monaco ou Tottenham sont venus aux nouvelles. C’est finalement le CSKA Moscou qui a décroché le jackpot. Pour 10 M€ et un contrat de 5 ans, le buteur des Young Boys de Berne (Suisse) rejoint le championnat russe… le 1er juillet 2010 !

Roger Lemerre tient sa première recrue. Le nouvel entraîneur français d’Ankaragücü a fait signer un contrat de 18 mois au milieu international camerounais, Geremi. L’ancien joueur du Real Madrid, 31 ans, a été déjà présenté aux fans turcs, qu’il a rencontrés lors de son passage à Gençlerbirligi entre 1997 et 1999.

Également : Le club suisse de Neuchâtel Xamax vient d’enregistrer la signature du milieu international gambien Abdou Rahman Dampha ; Nîmes Olympique (Ligue 2) a annoncé la signature du défenseur central international marocain Saïd Aït Bahi ; Samuel Yeboah quitte Hapoel Tel Aviv pour Genk et le championnat belge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

New Re: Actualité Footbalistique Internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum