EN A

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ag EN A

Message par Skyline le Lun 7 Déc - 21:18

Topic de l'EN , fraichement qualifiée à la phase finale de la Coupe du Monde 2010 et la Coupe d'Afrique des Nations, qui commencera bientot en Angola.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Admin le Lun 21 Déc - 14:29, édité 5 fois
avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Synox le Mer 9 Déc - 12:40

Exclusif, Lacen au Buteur : «Avec la FAF, le contact n’a jamais été rompu»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Il me serait plus correct de venir après le Mondial»

C’est un Mehdi Lacen heureux que nous avons joint au téléphone après l’Aïd El Adha. « Oui, je suis vraiment heureux et fier de la qualification de l’Algérie pour la Coupe du
monde», nous a-t-il lâché avant même de répondre à nos questions. Parmi nos questions, celle concernant bien évidemment cette première sélection en équipe d’Algérie que toute le monde attend. La position du gaucher de Santander est on ne peut plus compréhensive, pudeur et correction obligent. «Je me mets à la place de celui qui devrait céder sa place à un joueur qui n’a pas participé aux éliminatoires», a-t-il expliqué. A la fédération, on ne désespère toujours pas de le convaincre de venir, car contrairement à ce que beaucoup croient, le contact entre le joueur et un responsable influent de la FAF n’a jamais été rompu. C’est le joueur qui nous l’a confié dans l’entretien qu’il nous a accordé en exclusivité.


*
Bonjour Mehdi, ça va ?
Oui, ça marche bien même si notre début en championnat est laborieux à cause de plusieurs paramètres.
*
Pourquoi justement Santander n’arrive pas à quitter cette position de relégable depuis le début de saison ?
Si vous suivez bien nos matchs, vous verrez que souvent on joue bien, mais il nous manque ce brin de réussite pour mettre dedans toutes les occasions qu’on se procure. J’espère qu’avec la nomination de M. Portugal, le nouvel entraîneur, la chance va tourner en notre faveur parce que ça ne peut plus continuer comme ça (Ndlr, entretien réalisé avant le match Espanyol – Santander, remporté 4 à 0 par Santander).
*
Avez-vous suivi le parcours de l’équipe d’Algérie ?
Et comment ! J’ai surtout suivi les deux matchs contre l’Egypte et j’ai sincèrement vibré avec l’équipe d’Algérie. J’étais heureux du dénouement positif pour l’équipe d’Algérie et les Algériens après tout ce que les joueurs ont vécu à leur arrivée en Egypte. Personnellement, j’étais dégoûté de voir les images du bus de l’équipe caillassé et des joueurs en sang, car si par exemple c’est l’Espagne qui avait été attaquée, le match n’aurait jamais eu lieu. Je trouve que les médias ici en Europe n’ont pas donné l’importance qu’il faut à cette grave affaire. La Fédération égyptienne n’a pas fait son travail en se montrant incapable de protéger les joueurs algériens.
*
Comment avez-vous suivi les deux matchs ?
Au début, je voulais rester zen en suivant tranquillement le match du Caire. Mais, à la fin du match et au moment où la qualification était acquise, je commençais à ne plus tenir en place. Lorsque l’Egypte a inscrit le deuxième but, j’étais vraiment dégoûté, mais j’étais paradoxalement convaincu que les gars allaient se qualifier sur terrain neutre.
*
Au lendemain de la qualification de l’Algérie, comment était l’accueil à l’entraînement ?
Très chaleureux ! Tous les joueurs sont venus vers moi pour me féliciter. Certains m’ont dit en plaisantant que je venais de rater une occasion en or d’aller en Coupe du monde. Les médias par contre ne m’ont pas beaucoup parlé de l’équipe d’Algérie, car ils étaient occupés et ils le sont toujours d’ailleurs par la mauvaise situation du club.
*
Votre situation a-t-elle changé par rapport à l’équipe nationale ?
L’été dernier, j’étais honnêtement prêt à venir, mais cela ne s’est pas fait à cause d’un problème de passeport. C’était avant le match Algérie – Zambie. Par la suite, l’équipe avait franchi un grand pas vers la qualification en gagnant ses deux matchs à domicile. A partir de là et je vous l’avais déclaré à la veille du match face au Rwanda, il n’était plus possible de venir, du moins pas pour le moment.
*
Pour les mêmes raisons : vous ne voulez pas prendre la place de quelqu’un d’autre…
Ecoutez, personnellement si je fais toutes les éliminatoires et que quelqu’un vienne me prendre ma place, je serais très déçu. Donc, je me mets à la place des joueurs qui ont été fantastiques, notamment face à l’Egypte. Ce sont eux qui méritent d’aller en Coupe du monde. Ça sera d’autant plus difficile pour moi que j’ai vu ce que les joueurs ont enduré en Egypte pour qualifier l’Algérie en Coupe du monde. Je ne me vois pas arriver allègrement dans ce groupe et prendre la place de quelqu’un qui a fait toutes les éliminatoires. Certains peuvent ne pas comprendre ma position et je les respecte, mais c’est ça mon éducation et je ne veux pas la changer.
*
Etes-vous toujours en contact avec les responsables de la fédération ?
Depuis quelques semaines, je n’ai pas eu d’écho de la fédération algérienne. Les responsables étaient sans doute préoccupés par la préparation des matchs contre l’Egypte. Par la suite, j’ai eu un appel de M. Walid Sadi.
*
Que vous a-t-il dit ?
Malheureusement, on n’a pas pu parler parce que j’étais à l’entraînement. Je l’ai rappelé par la suite, mais je n’ai pas pu le joindre. On m’a expliqué qu’il était déjà parti en Afrique du Sud pour une mission. J’espère pouvoir lui parler ne serait-ce que par correction.
*
Dites-nous sincèrement Mehdi, ne regrettez-vous pas d’avoir dit non à la première convocation de M. Saâdane ?
Mais je n’ai pas dit non. J’ai juste demandé qu’on me laisse le temps de découvrir l’Algérie et de me rapprocher de la famille de mon père qui se trouve à Alger. Je n’ai rien exigé, ni argent ni assurance, encore moins un statut de joueur privilégié. Malheureusement, ce voyage en Algérie, je n’ai jamais pu l’effectuer pour plusieurs raisons dont mon emploi du temps chargé. Je le dis aujourd’hui solennellement, j’ai toujours été intéressé et je le suis toujours par l’équipe d’Algérie, mais je ne voulais pas venir pour jouer un ou deux matchs pour soigner mon CV. Je voulais et je veux durer en sélection.
*
Vous n’avez pas répondu à notre question…
Au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas regretté de ne pas être venu en sélection. Mais si ça se trouve, dans un ou deux ans, je pourrais le regretter parce que rien ne dit que l’Algérie va se qualifier à la Coupe du monde 2014.
*
Etes-vous conscient que vous êtes en train de rater une occasion en or de jouer une Coupe du monde ?
Bien sûr que je le sais, mais je préfère rater une Coupe du monde que prendre la place de quelqu’un qui a lutté pour y être.
*
Vous savez très bien que dans le groupe il y a des joueurs qui n’ont pas joué le moindre match…
Mais, ils étaient là et ont répondu à l’appel du sélectionneur. On ne peut pas leur enlever ce mérite.
*
M. Saâdane a affirmé que pour le cas Lacen, il va falloir attendre la fin de la Coupe d’Afrique des nations…
Le sélectionneur sait ce qu’il fait, il sait qu’il a un excellent groupe et qu’il est trop tard pour le chambouler. Une équipe qui écarte l’Egypte de la qualification en Coupe du monde fera bonne figure en Coupe d’Afrique.
*
Quel est le meilleur moment pour vous d’intégrer l’équipe d’Algérie ?
Il serait peut-être plus juste et correct de venir après la Coupe du monde. Si bien sûr les responsables du football algérien veulent toujours de moi. Ma position peut surprendre, mais je ne peux pas faire irruption comme ça dans un groupe juste parce qu’il y a une Coupe du monde à jouer. Je ne suis pas comme ça et j’espère que les supporters algériens comprendront ma position.
*
Vous allez devoir suivre la CAN et le Mondial à la télé donc…
Et je serai le supporter numéro 1 de l’équipe d’Algérie. Car, croyez-moi, j’ai ressenti quelque chose de très fort au moment du coup de sifflet final du match de Khartoum. J’ai vécu des moments intenses, même de loin.

Entretien réalisé par Mohamed Saâd pour le Buteur

****************
Quelle classe? En voila , un joueur qui etait et qui est toujours coherent dans sa démarche. Cool
avatar
Synox

Messages : 90
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : Germany

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Jeu 10 Déc - 23:23

Rabah Saadane : "Les portes de la selection restent ouvertes"

Le sélectionneur national Rabah Saadane a indiqué jeudi que les portes de l’équipe nationale de football restent ouvertes à "tout le monde", y compris pour Mehdi Lacen, le milieu du terrain du Racing Santander en vue de la renforcer dans la perspective des prochaines échéances.


"L’équipe nationale appartient à tout le monde et les portes de la sélection restent ouvertes à tous les joueurs y compris pour Lacen", a déclaré Saadane à la chaîne III de la radio algérienne. Pour le coach des Verts, le staff technique national possède un fichier sur tous les joueurs, locaux et professionnels.

"Nous possédons des fichiers techniques sur les meilleurs joueurs algériens qu’ils soient locaux ou professionnels. Des techniciens suivent ces joueurs depuis deux ans. Mais il faut savoir qu’il y a des critères strictes avant de convoquer quelqu’un en équipe nationale", a t-il expliqué. Rabah Saadane a précisé, d’autre part, que la liste des joueurs devant prendre part à la prochaine coupe d’Afrique des nations CAN-2010 en Angola sera arrêtée d’ici à quelques jours.

"On travaille sur le groupe, il n’y aura pas de grand changements", a t-il affirmé. Interrogé sur la préparation à la prochaine coupe d’Afrique des nations, prévue du 10 au 31 janvier prochain en Angola, et les ambitions des Verts dans cette compétition, après quatre ans d’absence, Saadane a répondu : "Elle tombe mal. On termine à peine les qualifications dans la douleur. Nous venons juste de rentrer du tirage au sort du Mondial. On n’a pas suffisamment du temps pour préparer la CAN. Sincèrement, j’appréhende cette compétition".

En prévision de la CAN-2010, les partenaires de Rafik Saïfi effectueront à partir de la fin du mois de décembre un stage scindé en deux parties, avant de se rendre à Luanda le 7 janvier prochain. A la CAN-2010, l’Algérie évoluera dans le groupe A aux côtés de l’Angola, du Mali et du Malawi.

Par ailleurs, Rabah Saadane est décidé à poursuivre sa mission à la tête des Verts jusqu’à la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. "Il n’ y a aucune raison pour ne pas continuer ma mission à la tête de l’équipe jusqu’au Mondial 2010. La stabilité et l’intérêt national priment. Je suis décidé à continuer", a-t-il tenu à souligner. D’autre part, il a écarté tout renforcement de son staff technique. "Il n’est pas question de renforcer le staff. On continuera dans la stabilité. Ca marche, pourquoi y changer", s’est-il interrogé.

El Wattan Surprised
avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Ven 11 Déc - 21:38

Mansouri met les points sur les i

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yazid Mansouri connaît bien Carl Medjani, ils ont joué ensemble à Lorient. Dans cet entretien, il dit tout le bien du sociétaire d’Ajaccio. Le capitaine des Verts est même favorable pour donner une chance à chaque élément qui peut apporter un plus à l’EN.


Quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien, et comme vous le savez, depuis que j’ai réintégré mon club, je suis concentré sur le championnat.

Suivez-vous toujours l’actualité de l’équipe nationale ?
Oui, mais le tirage au sort de la Coupe du monde, je veux bien savoir ce qu’il y a de nouveau…

On parle ces temps-ci d’un éventuel renforcement de la sélection et plusieurs joueurs évoluant en Europe émettent le vœu de rejoindre l’EN. Parmi eux, Carl Medjani qui évolue actuellement à Ajaccio. Vous le connaissez ?
Oui, je le connais. Nous avons déjà évolué ensemble à Lorient. Il est issu du centre de formation de Saint-Étienne et il a joué dans un grand club européen qui est Liverpool. Je peux dire que c’est un joueur qui possède un capital expérience assez considérable qui lui permet de s’imposer en équipe nationale, d’autant que le climat au sein de la sélection est assez saint pour lui permettre de bien s’intégrer.

Selon vous, est-ce qu’il pourra apporter un plus à l’EN ?
Je crois qu’il sera d’un grand bon apport. En plus de ses qualités défensives, c’est un joueur qui peut aisément évoluer en milieu du terrain. Le seul problème qu’il peut rencontrer, à mon avis, c’est l’adaptation avec le jeu de notre équipe, car jouer en défense exige du joueur d’être en parfaite communion avec les autres défenseurs. Je veux dire par là qu’il lui faudra un peu de temps pour qu’il puisse trouver ses repères au niveau de notre défense. S’il vient, nous allons faire le maximum pour l’aider.

Puisque vous le connaissez assez bien, peut-on en savoir plus sur ses qualités ?
Il faut me croire, ce n’est pas pour lui faire de la publicité, mais c’est la réalité. C’est un très bon joueur qui a plus de qualités que de défauts. Son point fort, c’est la relance et l’orientation du jeu, en plus d’un bon placement sur le terrain. Il est aussi très bon sur le marquage. Je pense néanmoins que son principal défaut, c’est qu’il est un peu lourd dans ses déplacements. Mais je le redis, il peut apporter un plus à l’EN.

Peut-on considérer cela comme un signe de votre pour attirer l’attention de Saâdane ?
(Rires) Non, non, pas du tout, ce n’est pas de mes prérogatives et je ne le ferai jamais. Je n’ai fait que répondre à votre question en vous disant ce que je pense réellement de Medjani, c’est tout.

Et si Saâdane vous sollicite en votre qualité de capitaine d’équipe pour avoir votre avis ?
Il faut qu’on soit bien d’accord sur une chose. Saâdane est seul maître à bord. Le dernier mot revient aux responsables de l’équipe nationale et au staff technique. Maintenant, pour répondre à votre question, si Saâdane me demande mon avis sur Medjani, je lui dirai exactement ce je viens de vous le dire, ni plus ni moins, et c’est à lui de décider par la suite.

Toujours à ce sujet, une question se pose avec insistance ces derniers temps. Doit-on faire appel à d’autres joueurs, comme Lacen, Chakouri et Bernyamina entre autres, pour renforcer l’équipe, où il est plus raisonnable de ne pas chambouler le groupe ?
Puisque vous me demandez mon avis, je vous le donne et je ne vais pas fuir la question. Sachez que je suis favorable à ce qu’on donne la chance à chaque élément qui peut apporter un plus à cette équipe. La CAN approche, et même s’il s’agit d’une compétition officielle, c’est aussi une préparation pour la Coupe du monde. C’est donc l’occasion de voir s’il y a vraiment d’autres éléments capables de donner à cette équipe une autre dimension en Coupe du monde.

Entretien réalisé par Lyes F/Le Buteur
avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Ven 11 Déc - 21:48

Gérard Gili : «L’Algérie passera au second tour du Mondial»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gérard Gili, l'ancien gardien de but de l'Olympique de Marseille, actuellement à la tête de la barre technique du club qatari de Oum Salal, parle dans cet entretien de la qualification de l'équipe algérienne en Coupe du monde, mais aussi de la CAN, vu son expérience pour avoir drivé deux grands ténors du football africain, à savoir l'Egypte et la Côte d'Ivoire. Voici un entretien exclusif de l'ex-Phocéen qui a parlé aussi du gardien de l'EN, Fawzi Chaouchi, qui intéresse l'OM.

*
L'Algérie vient de créer la sensation en se qualifiant à la Coupe du monde. Quelles sont vos impressions après ce succès ?
Oui, l'Algérie ira au Mondial, c'est une bonne chose pour vous. J'ai suivi cette équipe algérienne lors des éliminatoires parce qu'on m’en a dit beaucoup de bien.
*
Peut-on connaître ceux qui vous ont parlé du football algérien ?
Ce sont des entraîneurs français qui sont passés par l'Algérie. Robert Nouzaret, Bernard Simondi et François Bracci que j'ai rencontrés par hasard. Ils m'ont dit de belles choses sur l'Algérie. On m'a dit aussi qu'il y a une nouvelle génération qui arrive et il y a des joueurs talentueux. Vous savez, les entraîneurs ont de l'expérience lorsqu'ils voient une génération qui monte. Cette fois-ci, l'Algérie en possède une qui peut aller encore très loin, pas uniquement de bons joueurs. Je pense que cela a été confirmé par la qualification des Verts en Coupe du monde.
*
Avez-vous suivi les deux derniers matchs face à l'Egypte ?
Oui, bien sûr. Actuellement, je suis au Qatar où je travaille. Ici, tout le monde a suivi avec grand intérêt cette rencontre. J'ai suivi les deux rencontres. Après un match perdu au Caire, les Algériens ont su se ressaisir au Soudan, lors du match d'appui. Les joueurs avaient fait le match qu'il fallait pour réussir à décrocher ce billet pour la Coupe du monde. C'était une bonne prestation de vos joueurs, notamment du gardien de but qui a fait un match exceptionnel.
*
Vous voulez parler de Chaouchi qui était pourtant le deuxième gardien de l'Algérie…
Oui, voilà, c'est lui. Je pense qu'il a fait trois arrêts décisifs au cours de la rencontre, ce qui lui a permis de qualifier l'Algérie. Il avait un rôle déterminant lors du match. Peu importe qu'il soit le premier ou le deuxième gardien, l'essentiel est qu'il soit le gardien de l'Algérie face à l'Egypte et il a été décisif, même si les autres joueurs n’ont pas démérité.
*
D'ailleurs, José Anigo s'intéresse à lui pour le recruter à Marseille, votre ex-équipe, il l’a même déclaré sur ces mêmes colonnes. Pensez-vous qu'il peut réussir là-bas ?
Je pense que oui, après tout ce qu'il a démontré au Soudan. Mais il ne faut pas oublier que l'OM possède un grand gardien aussi qui est Stève Mandonda. Ce dernier est même international en équipe de France. Bon, je ne vous cache pas, je ne suis pas au courant de l'intérêt que porte l'OM à Chaouchi, mais étant donné que ça été confirmé, je pense que c'est une très bonne chose que l'OM repère ce gardien qui possède un grand talent et qui a fait une partie exceptionnelle.
*
A Qatar, on a certainement parlé des graves incidents du Caire d'avant-match…
Oui, tout le monde a parlé de ça, car c'est regrettable ce qui s'est passé. Pour une équipe qui vit de tels moments, c'est difficile d’entamer un match dans de telles circonstances. C’est difficile aussi de se concentrer. A mon avis, le match du Caire, c'est du passé, même chose pour celui du Soudan. A présent, les Algériens doivent penser à la Coupe du monde pour faire un très bon parcours en Afrique du Sud.
*
Durant votre carrière de joueur et d'entraîneur, avez-vous vécu de tels incidents ?
Non, je ne me souviens pas avoir vécu de telles choses durant ma carrière de joueur et d'entraîneur. D'ailleurs, lorsqu'on jouait les derbys face au Paris Saint-Germain, il y avait toujours cette pression et cette tension. Mais à chaque fois, c'était la police qui nous escortait avant le match et même après.
*
Mais au Caire, le minimum n'avait pas été assuré par la police égyptienne…
Je ne peux pas parler des choses auxquelles je n’ai pas assisté. Je m'excuse, je ne peux pas apporter mon jugement. Quand on est présent, on peut donner son avis, mais pour reprendre ce que disent les autres, ça ne vaut pas la peine.
*
Beaucoup de gens l'ignorent, mais vous étiez sélectionneur de l'Egypte. Comment avez-vous vécu cela ?
Oui, j'étais sélectionneur de l'Egypte, mais encore une fois, je ne veux pas polémiquer. Evitez-moi, s'il vous plaît, ce genre de questions.
*
Vous avez aussi entraîné la Côte d'Ivoire. Vu votre expérience en terre africaine, que pouvez-vous nous dire sur le tirage au sort de la CAN qui a mis l'Algérie dans le groupe A en compagnie du pays organisateur, le Mali et le Malawi…
Je pense que c'est un bon tirage pour l'Algérie, vous n'avez pas à vous en plaindre. Une qualification en quarts de finale de la CAN est très jouable pour les Verts. Vous avez l'Angola, le pays organisateur, qui sera soutenu par son peuple, mais il sera avantagé quelque part, comme les autres nations qui organisent ces tournois chez eux. Il y a le Malawi qui était lors des éliminatoires dans le même groupe que la Côte d'Ivoire. Je pense que c'est une bonne équipe, elle aussi. La preuve, elle s'est qualifiée à la CAN. Il y a aussi le Mali qui est en phase de construction. Même si le Mali possède de grands joueurs, ils n'ont pas réussi grand-chose sur le plan international.
*
A votre avis, l'Algérie a-t-elle des chances d'atteindre le carré final ?
Tout d'abord, je pense que l'Algérie a des chances de passer aux quarts de finale de cette CAN. Ils sont tombés sur un groupe à leur portée. De plus, la qualification de l'Algérie au Mondial va influer positivement sur le moral du groupe. Donc, les joueurs seront dans de bonnes conditions psychologiques. Une fois passé le quart de finale, il faudra penser ensuite à l'adversaire que vous allez rencontrer par la suite.
*
En quarts de finale, si ce n'est pas le Ghana, ce sera évidemment votre ex-équipe la Côte d'Ivoire…
Ah, là, ce sera très difficile pour l'Algérie. Je le pense sincèrement. Ce sera un grand match, car les Ivoiriens ont une grande équipe. La Côte d'Ivoire est actuellement la meilleure formation du continent, après les trois CAN, et surtout le dernier Mondial de 2006 en Allemagne. Vous savez, les Ivoiriens ont acquis beaucoup d'expérience, ils sont au sommet de leur art. Je pense qu'ils sont bien partis pour remporter cette CAN.
*
A votre avis, l'Algérie peut-elle bousculer le grand favori de cette CAN ?
Ecoutez, dans un match tout peut se passer. Ce n'est pas de la science exacte. L'Algérie peut bousculer la Côte d'Ivoire, si elle à 100% de ses capacités, parce que ce n'est pas facile de le faire face à la Côte d'Ivoire.
*
Qui sont les favoris pour remporter ce tournoi, selon vous ?
Je pense qu'il y a deux favoris en puissance : la Côte d'Ivoire et le Cameroun. Mais il y a aussi le Ghana et l'Egypte. Ces quatre équipes vont se disputer le trophée, à mon avis. La Côte d'Ivoire, le Ghana et le Cameroun jouent toujours les premiers rôles dans ce tournoi. Pour l'Egypte, elle a remporté deux CAN consécutives avec le même effectif. Je pense que cela est un avantage pour les Pharaons. Cette génération, qui va prendre sa retraite, fera de son mieux pour terminer en beauté.
*
A quel niveau situez-vous la valeur de l'Algérie ?
L'Algérie est une grande équipe. Personne ne peut douter là-dessus. La meilleure preuve, c'est qu'ils sont en Coupe du monde. Actuellement, vous faites partie des 32 meilleures équipes du monde, et cela est une grande performance. Je pense que c'est le début d'une belle génération, mais aussi d'une belle histoire.
*
Parlons maintenant du Mondial. L'Algérie jouera l'Angleterre, la Slovénie et les USA…
C'est une chance pour l'Algérie de se qualifier aux huitièmes de finale du Mondial, c'est comme pour la CAN. Vous avez eu de la chance. Mis à part l'Angleterre, qui est parmi les meilleures formations mondiales, les USA et la Slovénie sont à votre portée. Pour se qualifier au deuxième tour, il faudra vaincre les Slovènes et les Américains. Je ne suis jamais complaisant, je dis ce que je pense, les équipes à battre dans ce groupe sont la Slovénie et les USA. En tout cas, je suis persuadé que l'Algérie passera au second tour du Mondial.

Entretien réalisé par Hamza Rahmouni/Le Buteur
avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Jeu 17 Déc - 17:11

Saadane à propos de LACEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Jeu 17 Déc - 17:14

Liste des 23 joueurs retenus pour la CAN - Liste officielle -



GARDIENS :
01 Gaouaoui Lounes (ASO Chlef)
02 Chaouchi Faouzi (ES Sétif)
03 Zemmamouche Mohamed lamine (MC Alger)


DÉFENSEURS :
04 Raho Slimane (ES Sétif)
05 Bougherra Madjid (Rangers FC)
06 Halliche Rafik (National Madeira CD)
07 Yahia Anther (Bochum)
08 Zaoui Samir (ASO Chlef)
09 Laifaoui Abdelkader (ES Sétif)
10 Belhadj Nadir (Portsmouth)
11 Baabouche Reda (MC Alger)

MILIEUX :
12 Yebda Hassen (Portsmouth)
13 Mansouri Yazid (FC Lorient)
14 Lemmouchia Khaled (ES Sétif)
15 Meghni Mourad (Lazio Rome)
16 Ziani Karim Koceila Yanis (VFL Wolfsburg Futball GMBH)

ATTAQUANTS :
17 Matmour Karim (Borussia M'Gladbach)
18 Bezzaz Yassine (RC Strasbourg)
19 Bouazza Hameur (Blakpool)
20 Abdoun Djamal (FC Nantes)
21 Saifi Rafik (Al Khor)
22 Ghezzal Abdelkader Mohamed (Sienne - Italie-)
23 Ziaya Abdelmalik (ES Sétif)


Joueurs de réserve
01 Ouserir Mohamed (CR Belouizdad)
02 Meftah Mohamed (JS Kabylie)
03 Metref Hocine (ES Sétif)
04 Chadli Amri (FC Mainz)




Source » Le site de la Fédération Algérienne de Football

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Jeu 17 Déc - 23:39

L’algérien renonce à l’équipe française pour jouer la Coupe d'Afrique

Le joueur de football Abdelmalek Ziaya, d'Algérie, a refusé de signer à Sochaux, première ligue de France, pour jouer la Coupe d'Afrique des Nations Orange - Angola 2010, que le pays accueillera en Janvier.

L’athlète de l'Entente de Sétif a dit, au quotidien algérien "Al Heddaf" que Sochaux lui demandait de choisir entre le club et la Coupe d'Afrique.

Abdelmalek Ziaya, meilleur buteur de 25 ans, a répondu aux les Français qu’il préfère jouer dans les pays d'Afrique, parce que c'est un de ses rêves.

Le footballeur est considéré par la fédération algérienne comme l'une des nouveautés de cette sélection dans les pays du Maghreb.

L’Algérie compose le Groupe A, avec l'Angola, le Mali et le Malawi. L’équipe d’Algérie affrontera le Malawi le, Janvier 11.

Source: Angop

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Ven 18 Déc - 13:20

Conférence de presse de Saâdane

"On a déjà atteint notre objectif en se qualifiant à la CAN ?"

Le sélectionneur national Rabah Saâdane a animé, hier matin, une conférence de presse au niveau du centre de presse du stade du 5 Juillet.


Arrivé avec plus d’une demi- heure de retard, Saâdane qui était accompagné de son adjoint Zoheïr Djelloul, s’attellera d’emblée à parler de son bilan et des objectifs qui lui ont été assignés et qu’il estime avoir atteints : « On a atteint notre objectif de qualifier l’EN à la CAN et même, plus important, retrouver le Mondial après 24 ans d’absence », dira fièrement Saâdane, qui ne manquera pas de remercier tous ceux qui ont contribué à cet exploit. Par la suite, le sélectionneur abordera la question cruciale inhérente aux objectifs pour la phase finale de la CAN en Angola. A ce propos, Rabah Saâdane ne manquera pas de relever les difficultés de préparation et des contraintes qui font qu’il ne faut pas s’attendre a un exploit en Angola. « C’est déjà une bonne chose que l’on retrouve la CAN après avoir raté les deux dernières éditions.

Il faut savoir aussi que les délais pour la préparation sont très courts, sans oublier qu’il y aura juste après une Coupe du monde, d’où la nécessité de revoir à l’avenir le planning de la CAN et éviter de la disputer la même année que le Mondial. Dans ces conditions, j’estime aberrant de parler de remporter la CAN. Cela ne sera d’ailleurs pas facile de se qualifier au prochain tour face au Malawi qui est loin d’être une équipe quelconque, et encore moins devant de grandes équipes, du Mali et de l’Angola, le pays organisateur. Dans toutes ces conditions, j’estime qu’on a déjà atteint notre objectif en figurant dans cette CAN. Cela dit, on jouera match par match, tout en essayant d’aller le plus loin possible. Ça sera surtout un bon test pour nous avant le Mondial », lâchera Saâdane, qui précisera au passage que beaucoup de travail attend son équipe avec certaines faiblesses et lacunes à corriger. « Certes, on a un groupe, mais il est faible à plusieurs niveaux. On n’a pas de fond de jeu et il y a du travail à faire sur le plan technico-tactique. Il faut savoir que face à l’Egypte, on a compensé ces faiblesses par la volonté et le cœur. Mais il faut savoir que la stabilité est très importante et avec cette CAN où on disputera au moins trois rencontres, sans oublier le stage en France, on aura l’occasion de parfaire notre jeu et nos performances », dira en substance Rabah Saâdane, avant de répondre aux questions des journalistes pour clore le point de presse.


Par T. A. S.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Ven 18 Déc - 15:50

EN : Stage à Toulon à partir du 26 Decembre

La sélection nationale de football effectuera son stage de préparation pour la CAN 2010 au centre de préparation Le Castelet de Toulon (sud de la France). Une source proche de la Fédération algérienne de football (FAF) nous a confirmé, hier, la nouvelle. Le stage est prévu du 26 décembre au 7 janvier 2010. Les Verts rejoindront ensuite directement Luanda (Angola) à bord d’un vol spécial d’Air Algérie. Ils joueront dans le groupe A, aux cotés de l’Angola, pays organisateur, du Mali et du Malawi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Ven 18 Déc - 15:59

FAF-Puma: Le nouveau maillot pour l’équipe nationale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le nouveau maillot de l’équipe nationale sera prochainement présenté lors d’une cérémonie qu’organisera la FAF, à Alger, en présence des responsables de la firme Puma, le nouveau équipementier qui remplace Le Coq sportif.

Pour rappel, le contrat FAF-Puma a été signé cette année. La firme, qui équipe de nombreuses sélections et clubs dans le monde, a déjà préparé tout le matériel en prévision de la CAN 2010 en Angola et la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Le montant du contrat d’une année (2009-2010) avoisinerait un million de dollars.

Les deux parties ont convenu de renégocier le contrat après la coupe du monde 2010. Les sélections nationales, toutes catégories confondues, seront équipées par PUMA qui fournira à la FAF tout l’équipement dont auront besoin les joueurs (sacs, survêtements, tenues de parade, jogging, bas, shorts, maillots, protège-tibias, ballons…).

Les responsables de PUMA étaient disposés à équiper l’équipe nationale lors des matches retour des éliminatoires combinées CAN et coupe du monde. La FAF a préféré attendre la double qualification (CAN et coupe du monde) pour porter l’équipement PUMA. Par ailleurs, PUMA devrait prendre en charge au moins un des deux stages de préparation de l’équipe nationale avant la CAN et la coupe du monde 2010.

source: Elwatan

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Dim 20 Déc - 1:20

Fifa: Espagne meilleure équipe 2009, Algérie et Brésil meilleure progression

La Fifa a décerné mercredi le titre d'équipe de l'année à l'Espagne, avec 15 victoires en 16 matches en 2009, tandis que l'Algérie et le Brésil connaissent la meilleure progression par rapport à l'année précédente avec un gain de 322 points chacun au classement Fifa.

C'est la deuxième année consécutive que l'Espagne remporte cette distinction. La seule défaite de l'Espagne en 2009 fut en demi-finale de la Coupe des Confédérations cet été contre les Etats-Unis. L'Espagne est en tête du dernier classement Fifa publié en novembre.

L'Algérie, qualifiée pour la Coupe du monde 24 ans après sa dernière participation, parvient au meilleur classement de son histoire, gagnant 38 places pour se hisser au 26e rang. Le Brésil, lui, est à la deuxième place, derrière l'Espagne.
Fifa.com

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Synox le Mar 22 Déc - 16:33

Houllier : «L’Algérie peut surprendre l’Angleterre»

«Faites très attention à Gerrard !»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gérard Houllier, actuellement DTN de l’équipe de France, a accepté de répondre aux questions du Buteur. Joint par téléphone jeudi dernier, il a volontiers accepté de nous accorder un entretien. Gérard Houiller est le premier technicien à avoir cru en cette équipe d'Algérie et sa qualification pour le Mondial. Dans cet entretien, l'ancien manager du club mythique de Liverpool nous parle, en plus de l'Algérie, du football français, de Raymond Domenech, de l'Angleterre et de son stratège Steven Gerrard. Appréciez.


Vous êtes l’un des rares techniciens à avoir cru en cette équipe d'Algérie en juin dernier, à l'occasion de la Coupe des Confédérations. D'ailleurs, vous avez parlé dans ces mêmes colonnes de Ziani, Saïfi et même de la défense.

En tant que technicien, sur quoi vous êtes-vous basé ?

C'est une très bonne équipe. Je ne vous cache pas que j'ai été surpris par le jeu qu'elle a produit. Elle joue un très beau football.

Donc, vous avez suivi les matchs de l'Algérie ?

Tout à fait, y compris les deux derniers face à l'Egypte au Caire et à Khartoum. Vous avez beaucoup de joueurs qui évoluent en France ou qui ont joué par le passé en France. Je pense que l'Algérie a épaté tout le monde car elle a produit du beau jeu, même lors du match perdu au Caire par deux buts à zéro. Je dirai que l'Algérie mérite amplement sa qualification au vu de ce qu'elle a démontré. A mon avis, la victoire acquise en terre zambienne a été le tournant, c'était le plus important succès des Algériens lors de ces éliminatoires.
Parlons maintenant du match d'appui au Soudan. A votre avis, qu'est-ce qui a fait la différence ce jour-là ?
Je pense qu'au cours de ce match au Soudan, il y avait une grande détermination du côté des Algériens à se qualifier pour le Mondial. Les joueurs étaient très solidaires entre eux. Cela a fait la différence. En plus, il y avait un somptueux but de Anthar Yahia.

Donc, l'Algérie a mérité sa qualification, n'est-ce pas ?

Oui, amplement. Il n'y a pas de doute là-dessus. Comme je vous l'ai dit, la qualification a été méritée et arrachée haut la main.

Quel commentaire faites-vous après avoir vu les graves incidents survenus au Caire avant le match, vous qui avez travaillé dans le haut niveau ?

Ecoutez ! Je ne veux pas faire le moindre commentaire sur ce qui s'est passé. Je ne veux pas rentrer dans de telles polémiques. Je m'en excuse.

La Coupe d'Afrique des nations commencera le 10 janvier prochain et l'Algérie est dans le premier groupe qui comprend le Mali, le Malawi et l'Angola, le pays organisateur. Que pouvez-vous nous dire de ce tirage ?

Je vais peut-être vous surprendre en vous disant que je souhaite une élimination de l'Algérie le plus tôt possible, au premier tour de cette Coupe d'Afrique des nations. Ce n'est pas parce que je n’aime pas l'Algérie, mais plutôt pour qu’elle soit bien préparée pour le Mondial. En tant que technicien, je peux vous dire qu’il n'est pas possible de prendre part à deux grands tournois en l'espace de six mois. La CAN est actuellement une grande compétition qui regroupe les meilleurs équipes africaines dont les footballeurs évoluent dans les plus grands clubs européens. Ils ne pourront pas tenir le coup, c'est très difficile. De plus, il faut prendre en considération le fait que ces joueurs auront joué plusieurs compétitions, à savoir le championnat, la coupe et les coupes d'Europe des clubs. Ils arriveront au Mondial essoufflés. D'ailleurs, c'est pour cette raison essentiellement que les équipes africaines ne sont jamais performantes en Coupe du monde. D’ailleurs, vous verrez bien que l'Afrique du Sud, qui sera absente Angola, aura le temps de se préparer convenablement à ce grand rendez-vous planétaire. Les Sud-Africains, je pense, auront les moyens de passer le cap du premier tour.

Quelles sont les chances de l'Algérie à la CAN ?

Je pense que c'est un groupe difficile. Bon, si l'Algérie est éliminée au premier tour et que l'Angola et le Mali se qualifient au second tour, elle n’aura pas à désespérer. C'est la seule équipe de ce groupe qui est qualifiée pour le Mondial. L'Angola est le pays organisateur de cette CAN, le Mali est une très bonne équipe qui est elle aussi est un habitué à ce genre de tournoi. A mon sens, l'Algérie doit penser beaucoup plus à la Coupe du monde qui est le plus grand rendez-vous de la planète, c'est révolutionnaire ce que je dis, mais c'est que je pense… (Il rit.) La Coupe du monde, c'est un rendez-vous très important qui se déroule tous les quatre ans, alors que la CAN se déroule tous les deux ans, ce n'est pas la même chose.

Quels sont à votre avis les favoris de ce tournoi ?

Ce sont presque toujours les mêmes. Il y a trois équipes qui jouent toujours les premiers rôles. Actuellement, ce sont les meilleures équipes du continent.

L'Algérie est à la 26e place du classement mondial de la FIFA. Peut-on dire qu’elle est à sa véritable place ?

Se classer à la 26e place du classement de la FIFA est une très bonne chose, mais je ne peux pas commenter cette place, du moment que je n'ai pas assez d'éléments concernant ce classement.
En Afrique du Sud, l'Algérie jouera la Slovénie et les USA, mais aussi une équipe que vous connaissez parfaitement, l'Angleterre. Vous qui avez marqué l'histoire du football anglais avec le club mythique de Liverpool, est-ce que vous pouvez nous parler du football anglais ?
Le football anglais est l’un des meilleurs au monde. Il est très technique, plus qu'on ne le croit, très puissant aussi. C'est un football plaisant, c'est d'ailleurs pour ça que les gens suivent de près le championnat anglais ainsi que la sélection nationale.

Tout le monde est unanime à dire que depuis l'arrivée de l'Italien Fabio Capello, le football anglais a complètement changé, y compris la sélection qui, d'ailleurs, a été le troisième pays à se qualifier pour le Mondial, après le pays organisateur et les Pays-Bas ; quel est votre avis là-dessus ?

Oui, bien sûr. Je partage cet avis. Depuis l'arrivée de Capello, la sélection anglaise a beaucoup changé. D’ailleurs, ses performances lors des éliminatoires de la Coupe du monde en sont la meilleure preuve. Sur le plan du jeu, ils se sont beaucoup améliorés. Ils défendent très bien, ils sont devenus très techniques.
Mais ils marquent aussi beaucoup de buts…
C’est ce que j'ai constaté lors ces éliminatoires pour le Mondial. Je pense que même sur le plan offensif, ils se sont améliorés. Il sera très difficile pour les défenses de contrer les attaquants anglais.

Vous connaissez parfaitement le football anglais et vous avez vu la sélection algérienne jouer ; à votre avis, cette dernière peut-elle bousculer l'Angleterre ?

Oui, bien sûr. En football, tout est possible, le match va se jouer sur le terrain, pas ailleurs. L'Algérie, comme je vous l’ai dit, est une excellente équipe qui a montré des choses très positives lors des éliminatoires. Pour l'Angleterre, je peux vous dire qu’elle est l’un des favoris pour remporter ce tournoi. Après avoir raté le rendez-vous de l'Euro 2008, il est certain qu’elle sera davantage motivée pour jouer les premiers rôles en Coupe du monde. D’ailleurs, beaucoup de connaisseurs estiment que l'Angleterre sera le favori de ce Mondial.
C’est dire que ce sera très difficile pour la sélection algérienne...

Tout à fait. Mais quand on veut, c'est très facile. Le match sera dur pour les deux parties. L'Algérie pourrait aller loin dans cette phase finale du Mondsial, à condition qu’elle sache gérer cette compétition. Ils auront aussi les USA et la Slovénie, pas seulement l'Angleterre.

Quels sont les points forts et faibles de l'équipe d'Angleterre ?

Ah là, je m'excuse, je ne peux pas parler des points forts et faibles de l'équipe d'Angleterre. Je sais que la presse anglaise pourrait reprendre cette interview et on dira que Houllier a parlé de nos points forts et faibles, et je ne veux pas être au centre d’une polémique. Je pense que le sélectionneur algérien va étudier avec précision cette équipe anglaise pour qu'il puisse mettre en place sa meilleure stratégie.

Parmi les joueurs les plus dangereux de la sélection anglaise, il y a un joueur que vous connaissez parfaitement pour l'avoir entraîné à Liverpool, c'est Steven Gerrard. Est-ce que vous pouvez nous parler de lui ?
Steven est un joueur exceptionnel. C'est un grand compétiteur qui est doté d'une grande technique, d'un bon gabarit, d'une puissance physique et d'une vitesse d'exécution extraordinaire. C'est un grand joueur qui peut faire basculer à lui seul un match à n'importe quel moment. Je peux vous surprendre en vous disant qu'il n'a pas de points faibles. Il n'a que des points forts. C'est pour cela qu'il est très estimé en Angleterre. Il a aussi une excellente vision de jeu.

C'est le leader de cette équipe, quoi...

Bon, il y a le libero de Chelsea, John Terry, qui est le capitaine de cette équipe, mais je pense que Steven est le leader technique de cette équipe anglaise.
Il y a aussi votre ex-attaquant à Liverpool, Owen, qui n'est pas sûr d'être présent au Mondial, il y a même une polémique là-bas qui est engagée au sujet de sa sélection ; qu'en pensez-vous ?
Sincèrement, je pense que Michael Owen est un excellent attaquant, je l'avais à Liverpool. Même maintenant à Manchester, il est en bonne forme. Je suis persuadé qu'il rendra d'énormes services à l'Angleterre. J'espère qu'il sera convoqué pour le Mondial. C'est un gars que j'estime beaucoup.

Près de 17 joueurs qui forment actuellement l'équipe nationale algérienne sont formés en France. Quel est votre avis en tant que DTN français ?

Je dirai tout simplement que la France est le centre de formation de l'Algérie. Je pense qu'il fallait rendre à l'Algérie ce qu'elle nous a donné. Il y a un grand nombre d'Algériens qui jouent en France et qui ont été formés ici.

A votre avis, cette option qu'a adoptée le staff technique national serait-elle la meilleure ?

Je pense que oui. La preuve, l'Algérie est en Coupe du monde. Cela prouve que c'est la bonne décision qui a été prise.

En Algérie, on s'intéresse beaucoup aux résultats de l'équipe de France. Comment réagissez-vous par rapport à cela ?

Moi, je ne parle pas de l'équipe de France, même à la presse française. Comme vous le savez, j'étais sélectionneur des Bleus par le passé, donc j'évite toute polémique. Lorsque j'ai un avis ou un conseil à donner, j'en parle directement au sélectionneur Raymond Domenech.

Il y a une forte pression en France pour mettre fin aux fonctions de Raymond Domenech à la tête des Bleus. Il y a même Guy Chambeley qui a déclaré ouvertement qu'il demandera le limogeage de Domenench…
Oui, je le sais. Tout cela sera étudié lors de la réunion de demain au siège de la fédération (hier, ndlr).

Et quelle est la position de la DTN ?

Vous savez, l'équipe de France est une sélection qu'on protège beaucoup. La France a arraché sa qualification pour le prochain Mondial, qui aura lieu en Afrique du Sud. Même si ça s’est fait dans la douleur, l'essentiel a été réalisé. La DTN soutient Raymond Domenech pour préserver la stabilité au sein de cette équipe.

Même si elle est passée par les barrages ?
Oui, la France s'est qualifiée après avoir joué le match barrage face à l'Irlande, mais cela ne veut rien dire. Il y a pas mal d'équipes qui sont passées par les barrages pour se qualifier ensuite en finale ou remporter carrément le trophée. En 1992, même si ce n'est pas la même compétition, le Danemark, qui était carrément éliminé de l'Euro, a finalement remporté le trophée. Le fait d'être passé par les barrages ne va pas influer négativement sur l'équipe de France.

On vous remercie beaucoup de nous avoir accordé un peu de votre précieux temps…
Il n'y a pas de problème. Je suis à votre entière disposition. Au contraire, c'est moi qui m'en excuse, j'ai plein d'empêchements. D'ailleurs à l’instant où je vous parle, il y a des gens qui m'attendent.


Entretien réalisé par Hamza.Rahmouni

---------------------------------------------------------------
Carrière d’entraîneur
1973-1976 : Le Touquet Athletic Club (France)
1976-1982 : US Nœux-les-Mines (France)
1982-1985 : RC Lens (France)
1985-1988 : Paris SG (France)
1988-1992 : France A (adjoint de Michel Platini)
1992-novembre 1993 : France A (sélectionneur national)
1994-1996 : France (-18 ans)
1996-1998 : France (-20 ans)
1998-2004 : Liverpool FC (Angleterre)
2005-2007 : Olympique Lyonnais (France)

Palmarès d’entraîneur
Champion de France Ligue 1 1986 avec Paris Saint-Germain
Champion de France Ligue 1 2006, 2007 avec l’Olympique Lyonnais
Vainqueur du Trophée des Champions 2005, 2006 avec l’Olympique Lyonnais
Vainqueur de la Coupe UEFA 2001 avec Liverpool FC
Vainqueur de la FA Cup 2001 avec Liverpool FC
Vainqueur de la League Cup 2001, 2003 avec Liverpool FC
Vainqueur du Charity Shield 2001 avec Liverpool FC
Vainqueur de la Super Coupe d'Europe 2001 avec Liverpool FC
Vice-champion d'Angleterre 2002 avec Liverpool FC
Champion d'Europe (-18 ans) 1996 avec la FFF
Finaliste de la Coupe de la Ligue 2007 avec l’Olympique Lyonnais

Distinctions
Meilleur entraîneur de France de D2 France Football en 1981 (avec Noeux-les-Mines)
Meilleur entraîneur de France de L1
(Trophée UNFP) en 2007 (avec l'Olympique Lyonnais)
Chevalier de la Légion d'Honneur en 20021
Officier honoraire de l'Ordre de l'Empire britannique




le buteur[u][b]
avatar
Synox

Messages : 90
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : Germany

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Synox le Ven 25 Déc - 20:08

Les "Britishes" mis à la disposition de leurs clubs


La Fédération Algérienne de Football, en accord avec le sélectionneur national, a décidé de répondre favorablement à la demande des clubs anglais et écossais qui souhaitaient la participation des joueurs professionnels de l’équipe nationale d’Algérie aux matches de leur championnat du 27 au 30 décembre 2009.

Cette décision des responsables du football algérien s’inscrit dans le cadre des bonnes relations entre ces clubs étrangers et la FAF, d’une part et dans l’optique de permettre aux joueurs de l’ EN de disposer de plus de volume de jeu d'autre part.

L’on rappelle que la première partie du stage qui se déroulera entre le 26 et 30 décembre sera consacrée aux test et des examens médicaux et à la confection des dossiers médicaux exigés par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les grandes compétitions internationales.

La stage de préparation où la présence de tous les joueurs est indispensable débutera le 1er janvier après midi et s’achèvera le 7 janvier 201, jour de départ vers Luanda , capitale de l’Angola pour prendre part à la CAN 2010.

FAF le, 25/12/2009
avatar
Synox

Messages : 90
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : Germany

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Sam 26 Déc - 15:05

26/12/2009 - Stage de l'équipe nationale

La Fédération Algérienne de Football, en accord avec le sélectionneur national, a décidé de répondre favorablement à la demande des clubs anglais et écossais qui souhaitaient la participation des joueurs professionnels de l’équipe nationale d’Algérie aux matches de leur championnat du 27 au 30 décembre 2009.

Cette décision des responsables du football algérien s’inscrit dans le cadre des bonnes relations entre ces clubs étrangers et la FAF, d’une part et dans l’optique de permettre aux joueurs de l’ EN de disposer de plus de volume de jeu d'autre part.

L’on rappelle que la première partie du stage qui se déroulera entre le 26 et 30 décembre sera consacrée aux test et des examens médicaux et à la confection des dossiers médicaux exigés par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les grandes compétitions internationales.

La stage de préparation où la présence de tous les joueurs est indispensable débutera le 1er janvier après midi et s’achèvera le 7 janvier 2010, jour de départ vers Luanda , capitale de l’Angola pour prendre part à la CAN 2010.
Source : FAF



24/12/2009 - L'équipe nationale A' en stage en Turquie



Le sélectionneur national de l’équipe nationale A’ a communiqué jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux stages prévus du 03 au 13 janvier. Le premier regroupement est prévu du 03 au 04 janvier à l’hôtel Mercure d’Alger alors que le second aura lieu du 04 au 13 janvier à Antalya (Turquie). La sélection nationale jouera trois matches amicaux lors du stage de Turquie, le 6, le 9 et le 12 janvier.

N° / Noms et Prénoms /Clubs

01 Ouadah El Hadi USMAnnaba
02 Bouchrit Antar USMAnnaba
03 Meftah Mohamed JSK
04 Aslah Malik NAHD
05 Maiza Adel USMAnnaba
06 Ghazali Youcef WAT
07 Yekhlef Mohamed ESS
08 Cherif El Ouzani Si Abdenour JSK
09 Bouchema Nassim MCA
10 Seguer Mohamed JSK
11 Tedjar Saad JSK
12 Metref Hocine ESS
13 Messaoud Mohamed ASO
14 Zazou Samir USMAnnaba
15 Derrag Mohamed MCA
16 Yahia Cherif Sid Ali JSK
17 Jalit Mustapha WAT
18 Slimani Islam CRB
19 Gasmi Ahmed USMAnnaba
20 Si Mohamed Cedric JSMB
21 Ziane Cherif Lyes ASO
22 Rial Ali USMA
23 Bougueche El Hadj MCA
24 Khoualed Naceredine USMA

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Sam 26 Déc - 17:37

Trêve de plaisanteries !


Si, par malheur, l'Algérie ferait pâle figure lors de la Coupe d'Afrique des nations qui commencera le 10 janvier en Angola, le sélectionneur Rabah Saâdane et le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, se verront inévitablement reprocher la mauvaise préparation de ce tournoi. Nous parlons bien de mauvaise préparation et non pas de manque de préparation car il est clair que la période entre la fin des qualifications et le coup d'envoi de la compétition est en elle-même trop courte pour une préparation digne de ce nom. Les responsables algériens n'en sont nullement responsables. En revanche, ils le sont pour ce qui est de la manière utilisée pour exploiter la courte période précédant le début du tournoi.

Les clubs qui retiennent leurs joueurs, un handicap
A la décharge du sélectionneur national, il faut reconnaître que le fait que l'ossature de la sélection soit composée de joueurs évoluant en Europe constitue un handicap par rapport à d'autres nations participantes. Le tenant du titre, l'Egypte, dont les joueurs sont majoritairement des locaux, est déjà en préparation et disputera même deux rencontres amicales avant d'entamer la compétition parce que la Fédération égyptienne de football a arrêté le championnat local pour que la sélection puisse se préparer. L'Angola, qui se trouve dans la même poule que l'Algérie, est en préparation permanente depuis plusieurs mois (c'est plus facile pour lui puisqu'il a été éliminé de la Coupe du monde dès le premier tour éliminatoire) et a multiplié les rencontres amicales avec ses joueurs locaux, en attendant l'arrivée ce week-end de ses pros. L'Algérie ne peut se permettre ce genre de préparation car les clubs européens refusent de libérer les joueurs en dehors des périodes prévues par la réglementation FIFA et les joueurs locaux qui la composent constituent moins de la moitié de l'effectif retenu pour la CAN.

Pas de matches amicaux, autre inconvénient
Autre inconvénient : Rabah Saâdane a décidé qu'il n'y aurait aucun match amical durant la période de préparation. Mohamed Raouraoua a justifié ce choix par la crainte que les joueurs se blessent, surtout que les blessures successives de trois joueurs, à quelques jours du match Egypte-Algérie, avaient provoqué un traumatisme chez le staff technique. Il faut dire que les blessures en question (Bougherra, Ziani, Yahia, Yebda) étaient toutes survenues en entraînement et non au cours de matches, ce qui fait qu'elles pourraient survenir à n'importe quel moment, mais le staff technique préfère la prudence et avoir un effectif valide au début de la compétition, même avec aucun match de joué ensemble depuis le 18 novembre dernier à Khartoum.

La pause "réveillon", une trêve dans la trêve
A défaut d'avoir beaucoup de temps, l'intelligence commande d'utiliser à bon escient le laps de temps. Ce laps de temps, c'est 15 jours, soit ce qui nous sépare aujourd'hui du coup d'envoi de la CAN. Or, on constate que, de cette période déjà courte pour préparer un tournoi d'envergure où l'Algérie est censée, de par son statut de Mondialiste, à être l'un des favoris, il faut déjà en défalquer 4 jours que Saâdane a offert aux joueurs pros pour passer le réveillon avec leurs familles. C'est déjà surprenant que ce soit 4 jours qui sont donnés alors que, d'une part, les joueurs ont leurs familles majoritairement en France, donc dans le même pays où a lieu le stage, et que, d'autre part, le transport est très développé en France, que ce soit par voie aérienne ou par voie ferrée, et une journée pour partir et une autre pour revenir, soit, 2 jours, auraient amplement suffi. Il semble que Saadane soit revenu à la raison puisqu'il aurait décidé de ne libérer les joueurs que le 30 décembre, soit pour 3 jours seulement.

7 jours pour préparer un tournoi !
Ainsi, on se retrouve avec 12 jours de préparation. Cependant, il faut enlever 5 jours, ceux où des joueurs (titulaires de surcroît) seront encore en lice dans les championnats anglais et écossais, ce qui fait qu'il restera en tout et pour tout 7 jours où l'ensemble de l'effectif sera réuni. 7 jours pour préparer un match, avec une ossature connue, c'est déjà limite. Alors, pour régler les automatismes dans la perspective d'un tournoi où il y aura à disputer au moins 3 matches, et donc où il risque d'y avoir des changements de joueurs, c'est très, très court. Donc, la trêve hivernale, qui aurait dû constituer un atout pour la sélection algérienne pour bien préparer la CAN, est réduite à sa plus simple expression. Au risque de passer pour des rabat-joie ou des empêcheurs d'entraîner en rond, nous le disons à l'avance car ce serait trop facile de critiquer après-coup en tirant sur les ambulances.


Source : le buteur .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Lun 28 Déc - 11:12

Zidane débarque chez les Verts : «RDV le 1er mars à Alger»
PUBLIE LE : 28-12-2009 | 08:00 | PAR Mourad Hachemi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saâdane «Son geste va motiver les joueurs»
Le Buteur et El Heddaf, les seuls présents à l’évènement



22h 30 L’une de nos sources proches de la star mondiale nous apprend que Zinédine Zidane qui était en visite familiale à Marseille, s’apprêtait à prendre la route du Castellet pour rendre visite aux Verts. A ce moment-là, on était tout près de tomber dans les bras de Morphée, mais l’information était trop belle pour nous laisser aller au sommeil. Il ne nous a donc fallu que quelques minutes pour être dehors où il faisait moins de zéro degré. Il s’agissait quand même d’une première puisque Zidane n’avait jamais effectué ce genre de visite auparavant. Premier souci : comment violer le huis clos imposé par les responsables de la fédération, surtout à cette heure de la nuit ? Il fallait bien trouver une astuce pour ne pas rater cet évènement mondial et c’est avec beaucoup d’émotion et de foi qu’on a pris le chemin du Castellet pour rendre compte à nos lecteurs et en exclusivité de cette visite pas comme les autres.

23h 00 : Un silence de cathédrale au Castellet
En arrivant au Castellet, on a pensé d’abord à un canular. Rien n’indiquait, en effet, qu’une méga star comme Zidane allait débarquer au Castellet. Qu’à cela ne tienne ! Nous avons décidé de garer notre voiture, de mettre le chauffage et de faire le pied de grue, quitte à passer une nuit blanche dans le parking.

23h 10 : Les bodyguards se déploient à l’entrée
Dix minutes seulement après notre arrivée, un drôle de manège a eu lieu à l’entrée de l’hôtel. Les agents de sécurité qui s’occupent de la protection des Verts, à chaque fois que ces derniers se préparent en France, ont commencé à se déployer devant la porte d’entrée. En nous voyant, l’un d’eux nous a interrogés : «Que faites-vous là à cette heure tardive ? Vous n’avez pas encore bouclé votre journal ?» Notre réponse l’a apparemment surpris : «Nous sommes là pour les mêmes raisons que vous», lui avons-nous répondu. «Comment l’avez-vous su ? Ce n’était même pas programmé, nous-mêmes on vient juste de nous sortir du lit. Décidément, l’information a vite circulé», nous a dit l’un des responsables de la sécurité qui nous a rappelé les règles d’usage : «L’entrée sera interdite aux journalistes.»

23h 20 : Farid Zidane arrive à l’hôtel à bord d’une Ford
Au moment de notre discussion avec l’un des responsables de la sécurité, un bruit de moteur a attiré notre curiosité. Nous avons naturellement attendu la voiture qui arrivait lentement vers l’hôtel. A première vue, on a pensé que c’était Zizou qui sortait de la bagnole, tellement la ressemblance était frappante avec son frère Farid qui était accompagné de l’un des amis très proches du champion du monde français d’origine algérienne. En annonçant sur l’interphone qu’ils étaient à la recherche de Rafik Saïfi, nous avons vite compris que d’un moment à l’autre, Zidane allait arriver.

23h 30 : Rafik Saïfi à l’accueil
Lorsque le portail a été ouvert, nous avons profité pour entrer jusqu’à la réception de l’hôtel en compagnie du frère et de l’ami de Zidane. Saïfi, qui a déjà été invité à jouer des matchs de futsal avec Zizou, semblait connaître ses hôtes au Castellet. Après les salutations d’usage, l’attaquant des Verts a été informé que Zidane devait arriver d’un moment à l’autre, et c’est là que les trois hommes ont décidé de rester ensemble à l’accueil de la star mondiale.

23h 45 : Zizou arrive à bord d’une Touareg

Il était minuit moins quart lorsqu’une voiture de type Touareg de couleur noire a franchi le portail de l’hôtel pour se garer juste devant l’entrée principale. Un grand gaillard coiffé d’un bonnet et portant une doudoune noire en est sorti pour aller directement vers Saïfi qu’il a embrassé à l’algérienne, avant de saluer tout le monde, y compris le journaliste et le photographe du Buteur qui l’ont attendu par un froid de canard et durant presque une heure. Tout de suite après, Zizou est entré dans le hall de l’hôtel où l’attendaient le sélectionneur national, M. Rabah Saâdane, et le chef de délégation, M. Walid Sadi. C’est à ce moment là que les joueurs sont descendus de leur chambre pour saluer la star, visiblement très honoré de rencontrer les joueurs de l’équipe d’Algérie.

Zidane très heureux de rencontrer les Verts
Les rares personnes qui ont eu le privilège d’assister à ce moment historique ont vu un Zidane très heureux de rendre visite aux joueurs de l’équipe d’Algérie. Ce moment, Zizou semblait l’attendre depuis plusieurs semaines. Exactement depuis le 18 novembre et la qualification historique de l’Algérie en Coupe du monde. Zizou a, certes, exprimé sa joie et sa fierté de voir les Verts en Coupe du monde, mais il voulait tellement le dire aux joueurs les yeux dans les yeux, comme il l’a fait avant-hier au Castellet.

Il félicite les joueurs un par un
L’objet de la visite de Zizou à l’hôtel des Verts était avant tout de féliciter les joueurs pour leur qualification en Coupe du monde. Il a donc tenu à féliciter tous les joueurs présents un par un pour leur esprit de battant et leur courage, en s’attardant un peu plus avec Anthar Yahia, le héros du match, qui a qualifié les Verts en Coupe du monde, après 24 ans d’absence. Zidane n’a pas omis de remercier les joueurs d’avoir rendu le sourire au peuple algérien qui avait besoin d’une qualification pareille pour laisser éclater sa joie. Pour Zidane, la joie du peuple algérien, c’est aussi celle de sa famille et principalement ses parents.

Il a discuté avec Raouraoua au téléphone
Très bien éduqué, Zidane n’a pas oublié de rendre hommage au président de la FAF en demandant à lui parler au téléphone, du moment que M. Raouraoua n’avait pas encore rejoint le Castellet. Les deux hommes ont parlé pendant quelques minutes, et le président de la fédération a tenu à remercier Zizou pour ce geste et ce, au nom de tout le peuple algérien qui lui voue un respect sans bornes.

Le Zizou algérien arrive au bon moment
C’est à ce moment que Mourad Meghni, longtemps comparé à Zinédine Zidane, que ce soit en France ou en Italie, est arrivé à l’hôtel. C’est dire que sa surprise était grande de voir son idole entourée des joueurs de l’équipe nationale. Meghni, qui a été présenté par Abdoun comme «le Zizou algérien», était gêné par la comparaison, mais il a quand même échangé quelques mots avec la star, avant de rejoindre sa chambre. A la réception de l’hôtel, la discussion continuait avec la star mondiale.

«Pour moi, Saïfi est le 2e Zizou»
Lorsque Meghni lui a été présenté comme étant le «Zizou algérien», le vrai Zizou a souri, mais il préparait sa riposte : «C’est vrai, mais le 2e Zizou, c’est Rafik », a-t-il dit en regardant en direction de Saïfi, un joueur qu’il apprécie particulièrement pour sa technique et sa fantaisie. «S’il avait signé dans un grand club, il aurait eu une carrière à la mesure de son talent», nous disait-il il y a quatre ans lors d’un entretien exclusif accordé au Buteur à Madrid. Une remarque qui a visiblement fait plaisir au numéro 10 algérien.

Saâdane préfère le laisser avec les joueurs...
Très perspicace, le sélectionneur national, M. Rabah Saâdane, a vite remarqué qu’une certaine complicité s’est installée entre Zidane et les joueurs de l’EN, à tel point que Zizou paraissait beaucoup plus comme un coéquipier en plus qu’un invité de marque. La preuve, la discussion était tellement passionnante et Zidane était tellement à l’aise qu’il a passé pas moins de 45 minutes de son précieux temps avec ses frères de sang.

... et lui offre un maillot des Verts

Avant de le laisser à son aise avec les joueurs, Saâdane n’a pas manqué de faire un geste de gratitude à Zinédine Zidane en lui offrant un maillot de l’équipe nationale floqué du numéro 23. Un geste qui a fait un grand plaisir à Zidane. Ce dernier, rappelons-le, avait déjà reçu le même maillot des mains du directeur du Buteur et d’El Heddaf qu’il garde encore jalousement chez ses parents. Zidane n’a pas manqué de rappeler sa fierté d’être Algérien en disant aux joueurs qu’il sera leur supporter numéro 1 en Angola et en Afrique du Sud.

Une photo de famille avec les joueurs
Mettant à profit ce moment unique, Saïfi a proposé de faire une photo de famille avec Zidane, son frère et son ami aux côtés des membres de la délégation algérienne. Zizou a accepté volontiers en demandant aux joueurs de ne pas diffuser la photo «car, dit-il, c’est une photo de famille.» Et c’est la raison pour laquelle que Le Buteur ne diffusera pas cette photo par respect à Sa majesté Zinédine Zidane.

Les joueurs impressionnés par sa modestie
Lorsque Zidane a pris congé des joueurs et des membres de la délégation algérienne en les saluant un par un, la discussion tournait autour de deux choses : la joie de Zizou de rencontrer les joueurs de l’équipe d’Algérie et sa grande modestie. Ceux qui ne l’ont jamais rencontré ne s’attendaient sans doute pas à découvrir une star planétaire aussi modeste et effacée.

Une photo pour la postérité avec nos journalistes
Il était 00 h 35 lorsque Zizou s’apprêtait à quitter le Castellet. Il semblait impatient de rentrer chez lui et pas du tout disposé à répondre aux questions du Castellet. Mais lorsque nous lui avons rappelé que nous représentions le journal qui l’avait sollicité pour remettre le Ballon d’Or à Saïb à Madrid, Zidane a accepté de prendre des photos avec nous et de répondre à quelques questions.

Le Buteur et El Heddaf, les seuls à couvrir l’évènement
Malgré la présence d’une meute de journalistes dont des chaînes puissantes, à l’instar d’Al Jazeera, Le Buteur et El Heddaf étaient les seuls médias présents au Castellet, au moment de la visite surprise de Zinédine Zidane aux Verts. Il faut rappeler que cette visite n’était pas du tout programmée et c’est une visite familiale à Marseille où réside sa famille que Zizou, qui a appris entre-temps que l’équipe nationale algérienne n’était pas loin, a décidé d’aller voir les joueurs.

Zizou assistera au match Algérie-Serbie
Très à l’aise durant sa présence au Castellet, Zinédine Zidane compte prolonger son court séjour algérien du 1er mars de deux jours pour aller rendre visite une nouvelle fois aux joueurs et assister à la rencontre amicale Algérie-Serbie prévue le 3 mars. C’est sur cette promesse que le joueur a quitté le Castellet avec beaucoup d’émotion.
M. H.

-----------------

Zidane : «RDV le 1er mars»

*
Bonsoir M. Zidane, nous sommes les représentants du Buteur, le journal qui a primé avec vous Moussa Saïb à Madrid. Vous rappelez-vous de cette initiative ?
Et comment ! Surtout qu’il s’agissait d’un joueur que j’apprécie et que je respecte beaucoup en tant que footballeur et en tant que personne aussi.
*
On voudrait connaître vos sentiments après cette visite conviviale aux joueurs de l’équipe d’Algérie…
J’aurais aimé que cette visite se fasse loin des yeux des journalistes, car elle est avant tout personnelle et familiale. J’ai profité de l’occasion de la présence de l’équipe d’Algérie ici en France pour aller rencontrer les joueurs et les féliciter de vive voix pour leur brillante qualification en Coupe du monde.
*
Quel est le but de cette visite ?
J’ai voulu dire aux joueurs combien je suis fier de tout et les remercier d’avoir rendu le sourire au peuple algérien et à mon père particulièrement. Je les ai également encouragés pour réaliser une bonne Coupe d’Afrique. J’ai découvert un bon groupe et une excellente ambiance, ce qui augure d’un bon avenir.
*
Est-il vrai que vous allez visiter l’Algérie en mars ?
Oui, je vous le confirme, en mars je serai inch’Allah en Algérie.

------------------

Saâdane «Son geste va motiver les joueurs»
«Vu la valeur de Zidane et son humilité, son geste de venir personnellement féliciter les joueurs pour leur qualification en Coupe du monde va encourager ces derniers à réaliser une bonne Coupe d’Afrique. Au nom de tout le peuple algérien, je tiens à le remercier d’avoir fait ce geste.»

Saïfi et Meghni chez le médecin
Souffrant de légers bobos, Rafik Saïfi et Mourad Meghni avaient rendez-vous tous deux hier chez le médecin de la sélection. Les deux joueurs ont fait le point avec le staff médical sur leur état de santé. Que les fans des Verts se rassurent, les deux joueurs ne souffrent de rien de grave.

Point de presse libre sur le gazon
Le staff technique et les joueurs ont animé un point de presse libre hier sur le gazon de l’un des stades annexes du Castellet à la fin de la séance d’entraînement du jour. Même Saâdane s'est mis à la disposition des journalistes, le tout dans une ambiance très détendue et conviviale que nous aurions aimé vivre avant et qu'on aimerait voir se perpétuer.

Abdoun a jeûné pour l'Achoura
Le milieu de terrain, Djamel Abdoun, a tenu, lui, à jeûner le jour de Achoura. Le Nantais était tout content d’avoir accompli ce jeûne au point où il était déçu de ne pas avoir vu tout le monde en faire de même. Il nous lança : «Vous ne savez pas ce que vous avez raté !»

Mansouri est arrivé hier vers les coups de midi
Le capitaine des Verts, Yazid Mansouri, n’a rejoint le Castellet qu’hier vers les coups de midi. Il se murmure que le retard du capitaine de l'EN est dû à des négociations avec un nouveau club. A confirmer.

Seuls les «British» et Bezzaz étaient absents à l'entraînement d'hier matin
Le groupe était presque au complet lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Il n’a manqué à l’appel que les «British» Yebda, Belhadj, Bouazza et Bougherra, retenus en clubs et Bezzaz qui n’a toujours pas rejoint le Castellet.

Froid de canard au Castellet
Il faisait un froid de canard ces deux derniers jours au Castellet. La température a considérablement chuté dans le sud de la France avec un vent glacial que même les Européens, pourtant habitués aux hivers durs, ont du mal à supporter. Que dire alors des joueurs, notamment les locaux qui frissonnent même à l’idée de mettre le nez dehors !

Tous en K-way à cause du vent glacial
Tous les joueurs ont arboré des K-way lors de la séance d’entraînement d’hier matin. En raison du froid qui régnait et du vent glacial qui soufflait en grosses bourrasques, les coéquipiers de Gaouaoui se sont bien couverts.

Ghezzal avec Lemmouchia loin derrière le peloton de tête
Alors que la plupart des joueurs couraient ensemble, formant un peloton, Abdelkader Ghezzal et Khaled Lemmouchia traînaient eux la patte derrière. Ils étaient loin derrière le peloton de tête qui a pris une sérieuse option sur eux.

Meghni n'a pas jeûné à cause du traitement qu'il suit pour son genou
Si la plupart des joueurs ont décidé de jeûner le jour de Achoura, Mourad Meghni, le milieu de terrain de La Lazio de Rome (Serie A, Italie), a fait entorse à cette règle, un peu par contrainte, pour tout dire. Le joueur n’a en effet pu jeûner à cause du traitement qu’il suit pour son genou.

Yahia retrouve son complice Halliche
Anthar Yahia et Rafik Halliche étaient tout heureux de se retrouver de nouveau. Les deux défenseurs, très complices, partagent presque tout en sélection. Partenaires de chambre et sur le terrain, Halliche et Yahia ne se quittent pas d’une semelle. Ça papotait devant comme derrière entre les joueurs qui étaient heureux de se retrouver visiblement.

Trop taquin le coach adjoint !
Zoheir Djellou taquinait l'entraîneur des gardiens en lui tirant les ballons dans le petit filet de volley-ball qu'il était en train d'installer. Déjà que la tâche était difficile avec le froid, Djelloul, plus habitué que les autres au froid, les taquinait avec plaisir. Il faut dire qu'il avait passé quelques années au Canada avec des températures avoisinant les moins 50 degrés.

Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Sam 2 Jan - 13:58

Les Verts font vibrer le sud de la France



Les
Verts créent une nouvelle fois l’événement dans le sud de la France. En
effet, depuis leur arrivée il y a une semaine au Castellet, près de
Toulon, pour un stage de préparation, ils ne cessent de susciter
l’intérêt et les commentaires des supporters algériens et maghrébins
installés dans cette partie de la France.



Que
ce soit à Marseille, Toulon, Montpellier ou encore à Nice, on ne parle
justement que des Verts. Les jeunes ont d’ailleurs revêtu leurs
maillots, survêtements et bonnets aux couleurs nationales. Les magasins
et autres lieux de fréquentation de la communauté algérienne ne sont
pas en reste puisque l’animation y est quasiment au vert. Ils ont été
également ornés de l’emblème national et de photos des joueurs de l’EN.
Par petits groupes, des Algériens de différents âges discutent et font
des pronostics sur les chances des camarades de Meghni à la prochaine
coupe d’Afrique. Tous ont la conviction que leurs représentants vont se
surpasser, une nouvelle fois, pour pouvoir relever d’autres défis et
revenir avec un résultat positif de l’Angola. Certains n’ont pas hésité
à se déplacer de Marseille jusqu’au site de préparation du Castellet,
sur une distance de 40 km, pour manifester leur attachement aux joueurs
et dirigeants de l’EN et leur apporter soutien et réconfort moral dans
ces moments décisifs.

« On est heureux que vous soyez là, nous voulons juste vous
souligner notre reconnaissance et vous serrer la main », lancent trois
jeunes en direction de l’hôtel où sont hébergés les Verts. Un vigile
leur fera signe de ne pas s’approcher de l’accès de l’établissement et
d’attendre un peu plus loin. Les frères Bouchentouf et leur camarade
Zahredine, venus de Marseille, ne se résignent pas à l’idée de rater
une aussi belle occasion de « parler aux héros de Khartoum ».
Des familles issues d’autres villes du sud de la France attendaient
également dehors avec leurs petits enfants, brandissant des drapeaux
algériens. Malheureusement, elles n’ont pas eu cette chance et ont dû
repartir bredouilles.
Les plus chanceux ont fini par rencontrer l’entraîneur national, ses
adjoints et certains joueurs à l’entrée de l’hôtel, à l’issue de
l’ultime séance d’entraînement effectuée sur le site forestier
entourant le lieu d’hébergement. Saâdane a consenti, selon ses dires, à
ouvrir de temps en temps les portes pour permettre aux supporters de
l’EN d’approcher les joueurs, mais il leur a demandé « d’être
compréhensifs et de rester chez eux afin de ne pas perturber la
concentration des Verts ». Son appel sera-t-il entendu ? On le saura
dès ce samedi avec la reprise de la seconde partie du stage de
préparation.

El Wattan

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Synox le Lun 4 Jan - 20:40

04/01/2010 - L’équipe nationale poursuit normalement sa préparation

L’équipe nationale algérienne poursuit normalement sa préparation en France pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Angola 2010 qui débutera le 10 janvier prochain à Luanda.

La sélection a effectué ce dimanche une séance d’entrainement qui s’est déroulée dans une excellente ambiance avec la participation de tout le groupe.

L’entraineur national M.Rabah Saadane est satisfait des conditions dans lesquelles se déroule la préparation, et des résultats du travail réalisé jusqu’à présent au cours de ce stage.

Signalons que la délégation algérienne quittera jeudi matin Marseille à destination la capitale angolaise à bord d’un vol spécial d’Air Algérie.

faf.dz
avatar
Synox

Messages : 90
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : Germany

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Lun 4 Jan - 22:52

ni malaise, ni démission, la FAF réagit



Après tout ce qui a été rapporté aujourd’hui, sur les colonnes de l’ensemble de la presse nationale, la Fédération algérienne de , a jugé utile de rendre publique un communiqué pour démentir toutes infirmations faisant état de climat malsain au sein du groupe des verts

Voici l’intégrité du communiqué de la FAF :

Certains organes de presse ont publié des articles alarmants sur le déroulement du stage que l’équipe nationale effectue au CASTELLET avant son départ pour LUANDA, faisant, entre autre, état « d’un malaise » voire d’une « ambiance malsaine » « au sein de l’équipe, d’autres encore avancent la soi-disante « démission de Mr. SAADANE »
La FAF, surprise par ces allégations qui ne reposent sur aucun fondement, s’interroge sur le but réel de cette campagne de désinformation. Elle tient à rassurer l’opinion publique sur l’excellente ambiance qui règne entre tous les membres qui composent le groupe.
Aucune dissension n’existe entre l’entraîneur national et les joueurs. Encore moins avec les la Fédération.
La Fédération confirme que le stage se déroule dans d’excellentes conditions et dans une ambiance fraternelle sous l’autorité du sélectionneur national Mr. Rabah SAADANE qui assume sa mission dans la plus grande sérénité.

M .A

Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Lun 4 Jan - 23:03

BRTV s'invite au Castellet Chez l'EN Algerienne
Premiere partie en vidéoBy JSKThassirem


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Synox le Mar 5 Jan - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvelle tenue de parade pour l’équipe nationale
C’est avec cette belle tenue de sortie arborée du sigle de la FAF que les membres de l’équipe nationale se déplaceront en Angola pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...
*****************************

05/01/2010 - Stage de l’EN: Le président de la FAF rejoint la délégation algérienne à Castell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Président de la Fédération Algérienne de , M. Mohamed Raouraoua a rejoint dans la soirée du 4 janvier la délégation algérienne qui séjourne à Castellet (dans le sud de la France).


Le président de la FAF s’est réuni avec le staff technique puis avec les joueurs de l’équipe nationale. L’ensemble des points liés à la participation de l’Algérie à la CAN 2010 ont été examinés.


M. Raouraoua a également rappelé que l’objectif visé par la FAF est d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition. Il a exhorté le staff technique et les joueurs, chacun en ce qui le concerne, à œuvrer et consentir tous les efforts et sacrifices pour concrétiser cet objectif.


L’ensemble des joueurs et le staff technique se sont engagés à faire de leur mieux pour honorer les couleurs nationales dans ce grand rendez vous africain.


A l’occasion de cette réunion avec les joueurs en présence du sélectionneur national, M. Rabah Saadane, le président de la FAF a mis à plat l’ensemble des points liés à leur présence en équipe nationale. C’est ainsi qu’ont été abordés le barème des primes, les problèmes liés à la publicité et les problèmes liés à l’image personnelle.


Les joueurs se déclarent satisfaits des résultats de cette réunion qui met un terme définitif à toutes les rumeurs colportées ici et là.

L’ensemble du groupe est, dès lors, rentré de plein pied dans la sérénité qui le caractérise habituellement et dans la concentration nécessaire à la veille du voyage à Luanda.

faf.dz
avatar
Synox

Messages : 90
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : Germany

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Mer 6 Jan - 23:48


ALGERIE

Surnom : Les Fennecs
Classement FIFA : 26e


CAN : 14 participations (1968, 1980, 1982, 1984, 1986, 1988, 1990, 1992, 1996, 1998, 2000, 2002, 2004, 2010)
Meilleur résultat : Vainqueur en 1990
Sélectionneur : Rabah Saâdane

L'OBJECTIF : Gagner?
Les images de liesse en Algérie après la qualification pour la Coupe du monde 2010 sont encore dans toutes les têtes. Après 24 ans d'absence, la sélection de Rabah Saâdane voudra donc surtout préparer son prochain périple en Afrique du Sud. Mais l'enthousiasme et l'élan nés de la qualification peuvent les porter loin. Absents en 2006 et 2008, les Fennecs veulent amorcer leur réveil et ont des arguments à faire valoir. Avec des joueurs comme Bougherra, Ziani, Saïfi, Belhadj ou Yebda, ils devront endosser le costume de favoris dans ce groupe. Après une préparation dans le sud de la France, ils auront la chance de commencer leur tournoi le 11 janvier contre le modeste Malawi. Mais les Algériens devront franchir deux obastacles. D'abord, la fatigue. La campagne de qualification, qui s'est achevée par un match de barrage roccambolesque face à l'Egypte, a eu des allures de marathon et a sans doute laissé des traces. Ensuite, l'excès de confiance. Mais si elle ne se laisse pas griser pour et qu'elle n'a pas déjà la tête au Mondial, l'Algérie aura une belle carte à jouer.

LE JOUEUR A SUIVRE : Karim Ziani

Depuis son départ de Sochaux en 2007, sa carrière en club n'est pas un long fleuve tranquille. Parfois noyé dans les eaux houleuses de l'OM, il est parti l'été dernier pour Wolsburg où il n'est pas toujours titulaire. Mais Karim Ziani (46 sélections, 4 buts) revit lorsqu'il est en sélection. A 27 ans, il fait désormais partie des cadres de l'équipe au même titre que le Rangers Bougherra ou le vétéran Saïfi. Et l'ancien Lorientais, Ballon d'Or algérien en 2006 et 2007, arrive en Angola avec de grandes ambitions. "Cette sélection est largement la plus forte dans laquelle j'ai évolué depuis que je porte le maillot des Fennecs", prévient-il. Ca promet !

Eurosport

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Ven 8 Jan - 14:55

l'EN est arrivée à 21h05 en Angola

Attendus vers 19h30, les camarades de Karim Ziani, ont posé le pied sur le sol Angolais à 21h05, heure de leur arrivée à l’aéroport 4 février de Luanda. Le retard enregistré est dù à l’escale effectué à Niamey la capitale du Niger. Après plusieurs jours de stage passés à Marseille (France), les verts sont donc à pied d’œuvre en Angola où ils auront quatre jours pour préparer le premier match face au Malawi programmé lundi 11 janvier 2010



Djiar à l’accueil des verts

A son arrivée à l’aéroport 4 février du Luanda, la délégation algérienne était attendue par le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur, El Hachemi Djiar. Le premier responsable du sport en Algérie s’est rendu bien avant en Angola pour d’abord préparer le terrain à la sélection algérienne et veiller en personne au bon déroulement du séjour de l’équipe nationale et des supporters des verts en terre Angolaise.

Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Skyline le Ven 8 Jan - 14:55

1ére séance d'entraînement cet après midi

PUBLIE LE : 08-01-2010 : 12 h 00



Depuis hier en Angola, la sélection nationale algérienne dirigée par Rabah Saadane, effectuera sa première séance d’entraînement cet après midi à partir de 14h00.

Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum des passionnés de foot

avatar
Skyline
Admin
Admin

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2009

http://foot-passion.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ag Re: EN A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum